Aller-retour monsite <=> forum phpBB

Fermé
Tanwyn - Modifié par Tanwyn le 21/03/2012 à 08:21
 Tanwyn - 21 mars 2012 à 22:30
Bonjour,

Après avoir beaucoup cherché sans trouver une solution simple, je fais appel à vous pour résoudre ce problème:

J'ai d'un côté un site qui fonctionne correctement et qui est d'accès libre et de l'autre j'ai créé un forum phpBB avec accès libre en lecture mais demandant login et password pour participer aux discussions. Je veux lier les deux, c'est-à-dire:

-dans mon site, ajouter un lien "Forum" qui envoie dans mon forum phpBB3
-et dans mon forum phpBB3, un lien "Accueil" qui renvoie à mon site

Ceci permettrait à mes visiteurs de se porter facilement de l'un à l'autre.

Quelqu'un peut-il m'aider soit avec une solution soit en m'indiquant où trouver la marche à suivre.

Je sais que c'est possible, ça a été réalisé sur certains sites (comme Forum-Seven).

Je suis bloqué, merci de m'aider à passer ce cap.

2 réponses

Fchaps Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 16
Modifié par Fchaps le 21/03/2012 à 08:33
-dans mon site, ajouter un lien "Forum" qui envoie dans mon forum phpBB3
-et dans mon forum phpBB3, un lien "Accueil" qui renvoie à mon site

Et bien voilà tout est dit, rajoute le lien de chaque dans ton code source, si tu n'as pas a garder de sessions ouvertes, c'est pas plus difficile que ca....

<a href="http://www.nom_de_ton_forum.fr"> Accéder au forum </a>

<a href="http://www.nom_de_ton_site.fr"> Accueil du site </a>
Tout vient à point à qui sait attendre!
0
Merci Fchaps de venir à l'aide. Mais traduire ma phrase française en HTML ne suffit pas. Peux-tu m'aider plus loin? Je précise mon problème:

Je sais placer un lien sur chaque page web de mon site mais j'ai besoin d'aide pour trouver les pages web de phpBB3 où je dois placer les liens de retour à mon site.

Il y a une multitude de fichiers dans le logiciel phpBB3, j'ai déjà cherché les fichiers à modifier (ceux dont le nom contient par exemple le mot "header") et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé les bons.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà réalisé la chose et qui voudrait bien venir à la rescousse?
0