1 seul problème sur mon G4

rico84 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise un Mac G4 OSX et tout fonctionne bien sauf quant j'ouvre des clips et autre sur You Tube! En effet j'ai le son impeccable mais les images sont saccadées de 2 seconde en 2 secondes voir de 5 en 5 !!! De plus il met longtemps a ouvrir et quitter ces clips !!!
Par "pitié" quelqu'un peut m'aider?? Merci beaucoup




5 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Un "Mac G4 OS X" ne veut rien dire ! quel G4 ? processeur ? quel OS X ? les systèmes d'exploitation des Mac OS furent le 6, le 7, 7.5, le 8, 8.5, 8.6, 9, 9.1, 9.2 et puis X (10.0, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5, 10.6 et 10.7 actuel) combien de RAM ?
Quel type de liaison Internet ?
Il faut donner des détails, il est impossible de répondre à une question sans détails.
0
rico84 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Dede de me repondre aussi vite mm si c'est pour m'engueuler LOL.
Mac OS X 10.4.11 (85165)
Version Kernel:Darwin 8.11.0
Power Mac G4 de Power Mac G4/400
Ethernet intégré

Faut il d'autre choses?
Merci
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Francis t'a donné les détails donc rien à ajouter.
Je ne t'ai pas "engueulé" juste fait remarqué ce qui devait l'être ;-)
Bonne journée avec le G4-400, avec lequel il ne faut plus attendre de miracles !!
0
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126
 
bonsoir,
j'ai eu le problème une fois,par un clique un peu rapide ,j'avais mis VLC à la poubelle.
quand les voitures roulaient les images étaient saccadées.
peut-être que VLC n'est pas à jour?
je peut me tromper.
A+
Bernard.
0
rico84 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci
Vlc fonctionne bien
Il me serait difficile de le mettre a jour ca mon Mac est ancien je ne peux charger que des versions anterieures a 10.4.11

Eric
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

VLC n'a aucun rapport avec les vidéos visionnées en direct sur Youtube.
Pour Youtube, c'est essentiellement FlashPlayer qui est utilisé.

Je pense , hélas, que tout simplement ce G4, avec sa carte graphique, et ses codecs installés peut difficilement faire mieux avec les dernières versions des vidéos du net.
La carte graphique de ce Mac y est pour beaucoup, mais aussi la version de Flashplayer que peut accepter cette configuration

De plus en plus les vidéos du net sont en HD ou en HTML5, donc des définitions supérieures à ce qui se faisait encore il y a peu de temps. 1 an, 2 ans c'est un siècle en informatique.

Mon ancien G5 sous 10.5 lit également les vidéos actuelles de manière beaucoup moins fluide que mon iMac Intel sous 10.7 - et pourtant j'y ai installé les derniers codecs encore possible pour cet "ancien" Mac. Comme je l'ai dit essentiellement Flasplayer pour Youtube qui diffuse la plupart de ses video en format Flashplayer.
Veillez essentiellement à avoir la dernière version compatible avec cet OS:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Bonne chance
0
rico84 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Cela vaut il le coup de mettre une nvelle carte mémoire PC 133 - 512 MO ?
Et / ou une carte graphique AGP ?
Merci
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
je ne serai pas te dire ...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Salut,

Un G4/400 ne vaut plus rien, inutile d'essayer de l'améliorer ! juste bon pour le musée.
Ce serait un bi-pro 1,25 GHz, je dirai OK, car ça tournera encore pendant un certain temps mais, vu les améliorations et l'évolution de tout ce qui tourne autour du Web, avec ta machine, tu ne pourras pas faire grand-chose.
Désolé ! avant d'acheter ce type de Mac, tu aurais du te renseigner car, pour pas beaucoup plus cher, tu aurais eu un PM PPC G5 !
J'ai acheté un bipro 1,8 GHz, de secours, pour 139 € !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
cela vient de la carte graphique et processeur qui ne sont plus assez puissant , pareil sur mon ibook G4 mais je me debrouille et desfois c correct exemple : telecharge adblock pub sous firefox , et il ya un plug in qui reduit la qualité de flash pour que les video soit plus fluide je crois que c'est LOWFLASH un truc comme sa de plus passe en resolution 240dpi sur youtube sa l'aidera ... avec des belle bettes de il ya 7 ans on ne peux plus s'attendre a des miracle mais cela reste des bonne betes ;)
-1
rico84 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, mais j'ai peur d'aggraver mon cas car après téléchargement ,pour l'installation il me demande si je suis sûre car cela va enlever mon flash player... Je m'y risque??
0