Comment devenir super doue en bureautique

nat -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je désir comprendre l'informatique tout en me donnant des atouts svp

<config>Windows Xp Firefox 9.0.1</config>
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

C'est très simple : Tu t'inscris à un stage d'initiation à l'informatique.
Quand ce sera fini, tu t'incriras à un perfectionnement en informatique.
Par la suite, tu choisiras parmi les différents domaines de l'informatique pour approfondir tes connaissances : réseaux, programmation, maintenance, etc.

Mais on ne devient pas "superdoué", que ce soit en sport, en musique ou en informatique : on l'est ou on ne l'est pas ...
Par contre on peut apprendre, et devenir très fort.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
2
Utilisateur anonyme

Pourrais tu approfondir ta requête et essayer d'écrire avec un français plus construit merci.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Devenir "super-douée" !!!....
on l'est ou on l'est pas comme l'a dit Raymond

on peut muscler un chat, ça ne sera jamais un tigre
0
nat

bsr je veux comprendre l'informatique ca fait parti de ma vocation aide moi svp
-1
nat

je suis fanne de l'ordinateur
0
léo

Bonjour,

* la vocation est un appel, tu peux faire le choix de te conformer à cet appel.< tu le trouve dans wikipédia si tu veux, et c'est toi qui a écrit ces mots, je ne fais que les expliquer un peu.

conformer: woui, c'est comme la vocation des religieux, tu te donnes entièrement et obéis (suivre les conseils) humblement.

J'ai pas dit bêtement.

Premier conseil essayer d'écrire avec un français plus construit (bureautique c'est pas limité au travail sur ordinateur).
Tu l'as pas respecté, ce premier conseil, tu as pas l'humilité de suivre le maitre à qui tu as posé la question pour te donner des atouts.
Et tu n'as pas le désir (une volonté de mettre en oeuvre des moyens d'atteindre ce but, si tu regardes encore wikipédia) si tu ne fais pas un effort et un travail à chaque pas.

Voilou, ça c'est fait, explication de texte pour dire qu'il y a que le travail, mais que c'est des choses simples le travail.
Simple, le 2ème post ne doit plus être en sms mais en français correct car bureautique c'est pour un métier, donc appliquer en permanence tout ce qui tend vers l'excellence est se donner des atouts.

*Comprendre l'informatique pour progresser, (amélioration continue)

Ben on va prendre ta config qui concerne l'informatique.

¤ Xp
ok c'est un os qui ralentit pas autant l'ordinateur que Vista qui l'a suivi.
Mais qui dit progression dit suivre l'évolution,
C'est bien de connaitre Xp, Vista si tu as un gros pc et du temps à perdre, Win7 qui est l'os actuel, Windows 8 qui est le prochain et si tu bosses pas encore tu travaillera sur un os qui existe pas encore, on est bien d'accord.
Mais on a parlé que de Microsoft, si tu veux te donner des atouts effleures aussi Mac (je sais c'est plutôt les graphistes qui ne connaissent que mac), et aussi le logiciel libre car tous les linux sont des os courants dans le milieu professionnel.
On peut résumer par curiosité pour découvrir tout ça... (pas encore parlé des logiciels de bureautique)

¤ Firefox 9.0.1
>Pas à jour!
Woui, la sécurité impose en ce moment de tenir à jour ses logiciels car des failles sont exploitées pour venir pourrir le boulot de ceux qui travaillent.
C'est simple aussi:
? A propos de Firefox, et il se met à jour pour la version 11 actuelle.
Donc travailler mais aussi protéger son travail quand on veut en faire son métier.

* La bureautique comprend d'abord l'ensemble des personnes d'un bureau, organisation et communication interne/externe, puis les techniques et outils mis à leur disposition pour exercer leur métier.
L'informatique n'est donc qu'un des outils actuellement utilisés, il ne faut donc pas réduire la bureautique à ses outils.

Si tu ne veux pas devenir informaticien(ne) choisis une formation bureautique.
Mais ne te limites pas aux pubs qui ne te forment qu'à des logiciels/outils informatiques)
0