Virus non-identifié!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 18:39
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 mars 2012 à 19:01
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon ordinateur qui, par défaut, c'est mis à écrire les accents (', ^ et ¨) en double. j'ai donc fait une recherche et ça semble venir d'un virus. J'ai donc fait un scan antivirus (après l'avoir réinstallé dans le compte admin car le virus semble avoir désinstallé l'antivirus...) et ma surprise n'était pas d'avoir trouvé le virus responsable des bugs du clavier, mais plutôt celui-ci : suliapk.exe

Le problème est que si je fais une recherche sur le net pour savoir ce qui en est, rien :| Aucune information n'est disponible par rapport à ce fichier exécutable.

À L'AIDE SVP!!!

Merci.

Max

5 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
20 mars 2012 à 18:41
Hello,

Tu as lancé quoi comme antivirus ?

==================================

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Malwarebytes : clique pour la version FREE

ou : lien mirroir

▶ enregistre l'exécutable sur le bureau. (attention! ne pas télécharger Registry booster ou autre chose que MBAM.)

▶ Installe-le puis configure-le comme ceci :

Configuration

si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

▶▶▶ Ce logiciel gratuit est à garder.

===================================================

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

▶ Exécute le fichier après l'installation de MBAM

===================================================

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.

▶ Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage : ▶ clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.


A+
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 18:46
J'ai utilisé trend micro online et ensuite j'ai installé Avast (car trendmicro n'a rien trouvé...)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
20 mars 2012 à 18:50
1 seul antivirus, pas 2.

Fais le scan MBAM.
C'est pas un antivirus, donc pas de stress
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 18:53
Je regarde ça et je te reviens :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
20 mars 2012 à 19:01
Non non t'inquiète ta tête me reviens pas :p
0