VBA sélection

VBAneoneo -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis:

Je tente une macro pour sélectionner des données aléatoires, c'est a dire que des fois il y aura 20 lignes à sélectionner d'autre fois il y en aura 40

j'ai tenter ce code mais il me sélectionne également les cellulles avec des formules et non seulement les celulles avec des valeurs

Sub testmacro()
'
' testmacro Macro
'

'
ActiveCell.Range("A1:B1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
End Sub

Comment puis-je faire?

En vous remerciant

4 réponses

VBAneoneo

?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,
Dans la grande majorité des cas, pas de réponse égale question imprécise ou mal formulée.
De plus, les intervenants (qui sont tous bénévoles, je te le rappelle), sont souvent rebutés par un manque d'effort du questionneur.

Donc, prend du recul, au besoin écris un brouillon sur un papier, et rédige ta demande en ayant en t^te que nous avons que ce que tu écris pour essayer de t'aider

Dans cette attente
0
VBAneoneo

Concrètement,

grâce à ce code:

Sub Selecttest()
'
'
'Selecttest Macro

'
Dim i As Integer
For i = Range("a65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 2).Value > 0 Then
Cells(i, 2).Select
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

Je sélectionne la dernière cellule avec une valeur supérieur à 0

Maintenant je n'arrive pas à sélectionner la plage complète où la valeur est supérieur à 0

C'est mieux?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

oui, c'est nettement mieux

mais quand tu dis if cells(i,2)>0 then cela veut dire qu'en dessous tu des cellules avec une valeur 0 , ou vide ou égale à "" ?

la plage a sélectionner est elle A1:B jusqu'à la cellule >0 ?

le + dur est de bien poser le problème suivant le proverbe ringard "problème bien posé est à moitié etc...)
et mets tes codes entre les balises <> : petit onglet en haut des messages

0