Choisir

BRIMAU Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRIMAU Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Que pensez-vous de ce matériel?
J'aimerai avoir vos avis.
Merci

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_x1430-007ob23.html

9 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
ce PC est un PC pas cher, fourni avec écran, mais il n'y a pas de miracles, pour ce prix les composants sont faibles :
CPU peu rapide, carte graphique faible
Donc adapté pour la bureautique, mais si tu veux jouer ca va etre plus dur^^

EDIT :
si tu as déjà un écran, et veux rester chez ce revendeur et cette marque, prends plutot ce PC, avec un bien meilleur CPU:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_x3990-003.html
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

même avis que marcmarais : c'est de l'entrée de gamme uniquement adapté à de la bureautique; processeur entrée de gamme, carte vidéo très basique.
Perso je déconseille.
Il vaut mieux prendre un PC sans écran et l'écran à part plutôt qu'une offre PC + écran.

0
BRIMAU Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.

Par contre j'ai une autre question,je possède donc un PC de bureau,mais je me dis que tout le matériel prends de la place,la tour,l'écran,le clavier etc... et il serait préférable de prendre un PC portable,je n'aurai plus que l'imprimante à caser quelque part.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

il serait préférable de prendre un PC portable
gain de place indéniable avec un portable, mais performances moindres qu'une tour
donc tout dépend de ton usage principal, que tu n'as pas indiqué :
si tu t'en sers principalement pour la bureautique, surf Internet, mails, vidéos, c'est parfaitement adapté
Pour les jeux 3D, ce sera moins bon qu'une tour, sauf prix très important (>1000€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRIMAU Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour et merci,
Je l'utilise principalement pour la bureautiques,urf Internet, mails, vidéos.
Merci
0

Bonjour,

Oui un portable est une bonne alternative à un PC de bureau, mais dans ce cas la il vaut mieux prendre un portable 17 pouces qui offre un meilleur confort qu'un 15".
En effet si le portable est ton ordi principal il vaut mieux que tu sois à l'aise dessus et un ecran 17" + un clavier un peu plus large c'est plus agréable.
Coté prix, on trouve des portables 17" corrects pour une utilisation classique (donc pas les jeux récents en 3d haute resolution) pour 500 ou 600 €.

Pour ma part c'est la solution que j'ai choisie : un portable 17 "...du coup je n'allume presque jamais mon (vieux) ordi de bureau qui prend la poussière.
0

Bonjour et merci de l'info.
Bonne journée
0

de rien, bonne journée également.
Et si tu as besoins de conseils pour l'achat n'hésite pas.
0

J'ai oublié de demander quelle puissance en mémoire faut-il?

Merci
0

4 GO de RAM est suffisant .
Si tu veux quelques liens de portables 17 pouces intéressants donne moi ton budget maxi et je regarderai ce qu'il y a de bien en ce moment.
0

Merci beaucoup.
0
tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

je ne te le conseille pas.configue basiquement bureautic.
0