Performances du Asus N75SF-V2G-TZ153V

Raynald69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter le PC ci-dessus qui compte un Intel Core i7-2670QM, 8Go de RAM et une NVIDIA GT55M, DD à 5400 t/min, 2*750go divisé chacun en 2.
Seulement, après avoir basculé les fichier de mon ancien PC ben je le trouve pas folichon niveau réactivité.
Ouverture windows 7 + ouv première appli = 1 min
Ouverture propriété graphique via clic droit sur le bureau = 10 sec
Vidéo HD de mon caméscope a mis un moment avant d'être lue de manière fluide mais bon maintenant ca ne rame plus.
Plus quelques mise à jour qui n'ont pas fonctionné (une asus live update qui apparaît sans cesse).
Est-ce que je suis exigeant ou est ce normal ? Que puis-je faire pour voir si tout tourne rond ?
J'ai pas précisé mais je n'utilise qu'un seul des "4" disques durs qui est occupé à 66%

Merci d'avance pour vos avis

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Disque dur (Go): 1500
Type de disque dur: SATA
Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min

Avec un disque-dur 5400t/min c'est tout à fait normal...

Alors 1 minute pour démarrer le Pc c'est vraiment dramatique, tout le monde sait bien qu'on démarre sont Pc 50 fois par jour et que ça fait perdre presque 1h sur une journée ^^
0
Raynald69

du coup, est-ce que les 5400t/min font que les lancements d'appli sont longues mais une fois ouverte, est-ce que je peux compter que ca tourne ?

Sinon, pour la min de démarrage, j'ai au moins 20 sec avant la saisie un mot de passe, est-ce que cette étape ne ralentirait pas l'ouverture (sous XP on est, semble-t-il plus admin que sous W7)?
0
Utilisateur anonyme

Windows 7 64 bits prend +/- 20Go d'espace disque, Windows Xp avec toutes les mises à jour ne dépasse pas 4Go... Tu crois qu'un Pc va aussi vite pour charger les composants système pour les 2 OS?
0
Raynald69

effectivement la différence est énorme mais je pensais voir une diff importante de fluidité/réactivité avec mon ancien PC. Là ce sont des remarques qui ne concerne que les premières utilisations, j'espère juste que Photoshop pourra tourner ! Dans tout les cas, d'après vous pas besoin de m'inquiéter plus que çà?
0
Utilisateur anonyme

j'espère juste que Photoshop pourra tourner <= tu te moques des gens là?? Il y a un i7 et 8Go de RAM sur ton portable, y a pas plus puissant et tu te demandes si Photoshop va tourner???

C'est un peu comme demander si tu pourras aller sur l'autoroute avec une Porsche!!!!
0
Raynald69

Oui, je sais mais les premiers pas étant laborieux, je me demandais si il n'y avait pas un pb sur la machine qui nécessiterait une retour magasin.
0
Utilisateur anonyme

Laborieux? Je ne vois pas ce qu'il y a de laborieux à mettre 10 secondes pour lancer Firefox ou 1 minute pour démarrer le Pc...
0
Raynald69

ok merci, je pense être un peu trop pointilleux.

Dernière question, peut être hors topic, mais je compte déplacer mes fichiers de données perso du disque OS vers un autre pour essayer de repartir l'utilisation.
Du coup, est-il possible de faire pointer les raccourcis "Musiques", "film" etc..vers l'emplacement de son choix ? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Sans problème, regarde ceci: Windows 7: Déplacer ses documents sur une autre partition et ça marche pour les bibliothèques Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargement, etc...

C'est même une excellente idée de le faire, ça évite de sauvegarder tout en cas de réinstallation de Windows (Il faut choisir l'option "uniquement sur la 1ère partition" de la restauration système d'usine)
0
Raynald69

ok merci pour le lien. y a plus qu'à ...l'étape suivante sera de faire le tri des logiciels asus qui ne m'ont l'air d'encombrer de DD plsu qu'autre chose.
0
Utilisateur anonyme

Ben pour le peu d'espace disque que ça prend, pour les ressources système là d'accord mais pas vraiment pour la place.
0