Erreur serveur DNS principal (88.191.223.122)

Despe13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je crée ce poste car j'ai un souci avec mon PC, mon PC est connecté à internet mais n'a plus accès aux sites internet,msn,teamspeak ect... "Du coup je vous écrie depuis un autre PC".
J'ai lancer le diagnostique sur "réseau et partage" et j'ai eux ce message >
Erreur serveur DNS principal (88.191.223.122)

J'ai essayer de reboot la neufbox, lancer l'antivirus "AVIRA" aucun virus detecter et j'ai aussi vider le cache DNS mais rien ne marche.

je suis sous windows vista,fournisseur internet SFR

Voila en attente de vos réponses et de votre aide je vous remercie d'avance

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

bonjour,

faire un petit démarrer > executer > CMD puis ipconfig /all

ensuite , tu notes le nom du serveur dns principal.

ce masque d'adresse me semble c'est que c'est du Free donc ça ne m'étonne pas que ca merdouille ;)

En cas vérifie dans les paramètres réseaux ( centre de réseau et partage voir le statut , propriétés protocoles IPV4 > propriétés) si le champ DNS est automatique ou pas. Dans le cas contraire tu peux le rajouter à la main en mettant l'adresse de ta box ;) .

Voili Voilou
1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Pardon ?
ce masque d'adresse me semble c'est que c'est du Free donc ça ne m'étonne pas que ca merdouille ;)

de quel masque parles tu de l'adresse du dns ?
effectivement, il est plus que bizarre:
adresse dedibox free , serveur dns de domaine américain (penwes.com) en reverse.
essaie de mettre les dns de ton FAI à la place
0
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Brup > Oui erreur de phrase , mais effectivement le dns me semblait bizarre pour un dns sfr :-/
0
Despe13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up svp
0