Solution son entre Freebox V6 et Enceinte 5.1

Natinho -  
 Natinho -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Freebox Revolution, et je souhaiterai brancher mon home cinéma sur celle ci ou sur ma télé pour avoir le son en 5.1, mais étant un peu nul en connectique audio, je ne sais pas trop comment faire. Actuellement les HP sont connectés sur mon lecteur dvd (obsolète), et celui-ci est connecté à ma télé par HDMI. Donc l'audio 5.1 marche uniquement sur le DVD. Etant donné que la Freebox Revolution fait tout (dvd, bluray, mp3..) je voudrais que mes enceintes fonctionnent avec elle. Mais la Freebox n'a qu'une entrée audio, SPDIF, que je connais pas du tout. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me guider quant aux solutions possibles pour avoir mon home cinéma fonctionnel avec ma Freebox ou ma télé. Réf de la télé ( pour les sorties etc ... : Panasonic TH 42 PX60E ).

Merci à tous :) !

8 réponses

Natinho

Donc je branche le DVD (qui gère les HP) en rca sur ma télé sur les sortie Left et Right c'est ca ? Question débile : J'ai un caisson de basse et un HP central, c'est quand meme géré par une entrée/sortie Gauche/Droite ?
0
Utilisateur anonyme

non télé --> home cinéma
sur ta télé ça doit être la prise audio out

0
Natinho

Mon "home cinéma", c'est mon lecteur DVD, les haut parleurs sont branchés dessus
0
letotofdu44

salut

tu a quoi comme ampli hc donne la reference
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Natinho

Il me semble que c'est celui là : Pioneer DCS-360
0
Natinho

Ok, j'ai branché les cables rca sur ma télé depuis le home cinéma, mais j'ai toujours un problème. Il reste uniquement en stéréo, et ce meme si je lance un film compatible 5.1 , j'essaye de changer de mode d'ambiance, rien a faire il clignote sur stéréo et ca ne change pas. Idée ?
0
Natinho

J'ai tout de meme trouvé une réponse par rapport au probleme de stéréo :

Je n'obtiens pas de son d'ambiance multicanaux (surround 5.1) quand je branche mon téléviseur ou mon appareil externe sur les connecteurs auxiliaires de mon DCS-240, DCS-232, DCS-353, DCS-360 or DCS-535.

Les systèmes DCS-240, DCS-232, DCS-353, DCS-360 or DCS-535 ne convertissent pas le son stéréo en son d'ambiance multicanaux (surround 5.1). Il n'est donc pas possible d'obtenir un son d'ambiance multicanaux (surround) en branchant une source audio externe.

Ok, ca c'est fait ... Donc comment faire pour utiliser pleinement mes enceintes ?? Nouvel ampli ? Lequel choisir ?? Quel type de sortie/entrée audio ... ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

ta télé possède une sortie audio (audio out)
donc relie télé --> HC

tu met ce câble
http://drome-informatique.com/53-96-large/cable-audio-rca-male-male-18m.jpg

peu importe ce que tu met
DVD console etc

le son vient de la télé pas l'appareil

-1