A l'aide !!Produit de deux matrices en pascal
Fermé
Butterfly
-
19 mars 2012 à 12:12
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 mars 2012 à 14:05
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 mars 2012 à 14:05
A voir également:
- Algorithme produit de deux matrices
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 - Forum Algorithmes / Méthodes
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
19 mars 2012 à 12:23
19 mars 2012 à 12:23
"produit de deux Matrices qui ne sont pas de meme Taille !"
Pour que le produit de matrices soit correct, les dimensions des matrices doivent être compatibles. Le produit de A (M lignes, N colonnes) par B (N lignes, P colonnes), donne le produit C (M lignes, P colonnes)
"J'ai beau esseye je n'y arrive pas !"
Montre nous ce que tu as déjà fait pour voir ! Comment tu as représenté tes matrices en mémoire par exemple...
Pour que le produit de matrices soit correct, les dimensions des matrices doivent être compatibles. Le produit de A (M lignes, N colonnes) par B (N lignes, P colonnes), donne le produit C (M lignes, P colonnes)
"J'ai beau esseye je n'y arrive pas !"
Montre nous ce que tu as déjà fait pour voir ! Comment tu as représenté tes matrices en mémoire par exemple...
19 mars 2012 à 13:15
c'est un procedure en Pascal :
Procedure produit ( N:integer; matA,matB:matrice; var matC::matrice);
var i,j,k :integer;
begin
for i:=1 to N do
for j:=1 to N do
begin
matC[i,j]:=0;
for k:=1 to N do
matC[i,j]:=matC[i,j]+matA[i,k]*matB[k,j];
end;
end;
Ps: A vrai dire, je dois utiliser le produit de deux matrices afin de pouvoir creer un programme qui me permetera de crypter un MOT [ quelconque ] saisi au clavier par l'utilisateur .
19 mars 2012 à 14:05
Mais pour que les tailles des matrices soient différentes, il va falloir utiliser un type matrice un peu plus compliqué qu'ici où ça semble n'être qu'un simple array[1..N,1..N] of integer...
Exemple :
Et un petit exemple d'utilisation :