A voir également:
- Algorithme produit de deux matrices
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
1 réponse
"produit de deux Matrices qui ne sont pas de meme Taille !"
Pour que le produit de matrices soit correct, les dimensions des matrices doivent être compatibles. Le produit de A (M lignes, N colonnes) par B (N lignes, P colonnes), donne le produit C (M lignes, P colonnes)
"J'ai beau esseye je n'y arrive pas !"
Montre nous ce que tu as déjà fait pour voir ! Comment tu as représenté tes matrices en mémoire par exemple...
Pour que le produit de matrices soit correct, les dimensions des matrices doivent être compatibles. Le produit de A (M lignes, N colonnes) par B (N lignes, P colonnes), donne le produit C (M lignes, P colonnes)
"J'ai beau esseye je n'y arrive pas !"
Montre nous ce que tu as déjà fait pour voir ! Comment tu as représenté tes matrices en mémoire par exemple...
c'est un procedure en Pascal :
Procedure produit ( N:integer; matA,matB:matrice; var matC::matrice);
var i,j,k :integer;
begin
for i:=1 to N do
for j:=1 to N do
begin
matC[i,j]:=0;
for k:=1 to N do
matC[i,j]:=matC[i,j]+matA[i,k]*matB[k,j];
end;
end;
Ps: A vrai dire, je dois utiliser le produit de deux matrices afin de pouvoir creer un programme qui me permetera de crypter un MOT [ quelconque ] saisi au clavier par l'utilisateur .
Mais pour que les tailles des matrices soient différentes, il va falloir utiliser un type matrice un peu plus compliqué qu'ici où ça semble n'être qu'un simple array[1..N,1..N] of integer...
Exemple :
Et un petit exemple d'utilisation :