Decodeur Astra HD double Tuner

Fermé
chpeldal - 18 mars 2012 à 16:39
 lunaticbb - 11 nov. 2014 à 01:18
Bonjour,

Je souhaite passer d'un décodeur simple tuner à un double tuner (j'ai une parabole qui pointe sur Astra avec un abonnement pour receveoir les chaines Ciné+ xxx). N'ayant qu'une seule prise murale, je me demande si cela fonctionnera ? (autrement dit, faut-il avoir deux cables d'antenne distincts si on a un double tuner). Merci pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,l'utilisation du double tuner( par ex le cube de canal) permet de regarder une chaine sat et d'en enregistrer une autre
L'utilisation d'une tete twin est fortement conseillee car cela permet d'utiliser au mieux toutes les fonctionnalites de ce type de decodeur
pour canalsat,il existe une alternative: l'utilisation d'un seul tuner reste possible pour regarder et enregistrer en meme temps: la plupart des chaines canalsat sont sur des frequences a polarisation verticale,donc regarder et enregistrer deux chaines 'verticales' en meme temps ne pose pas de probleme( il suffit de poser un strap sur le tuner 2 du decodeur,strap fourni avec decodeur)
Par contre regarder une chaine 'verticale ' et enregistrer une 'horizontale' est impossible en utilisant un seul tuner: le decodeur vous l'indiquera
Pour profiter au mieux du decodeur et de ses deux tuners,je vous conseille vivement si cela est possible de remplacer la tete simple par une tete twin,et de relier les deux sorties de la tete twin aux deux tuners du decodeur,le reglage ds le menu du decodeur sera alors mis sur 'twin'
Si utilisation un seul tuner: 'simple' et mise en place du strap
Le systeme de strap n'existe que sur certains modeles de decodeurs
1
Merci pour votre réponse rapide. En fait, je viens de faire changer par un profesionnel ma bi-tête (Astra-HotBird) deux sorties par une mono-tête Astra 4 sorties (car plusieurs pièces peuvent potentiellement être équipées d'une TV et je n'avais plus besoin d'HotBird). Je comprend donc qu'il faudrait que je fasse passer un deuxième cable dans la même gaine (pas sûr que ce soit faisable ...). J'en profite pour poser une autre question: comment se fait-il que certaines chaines "crachouillent" alors que d'autres non et que la LNB est neuve (décodeur Sunkai et modification faite dans le parametrage pour passer d'une bi-tête à une simple tête) ?
0
Quand vous dites que certains décodeurs ne supportent pas le strap, pouvez-vous m'indiquer quels produits le permettent ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 17:52
Bonsoir: ne confondez pas bitete et tete twin: bitete= reception de deux sat sur une antenne et sur un decodeur,twin: reception d'un sat sur un decodeur double tuner ou sur deux decodeurs simples
Si votre decodeur fonctionne avec un raccordement simple,pas la peine de rajouter un autre cable
Strap: pour les decodeurs qui ont a l'arriere deux prises entrees sat et une sortie sat,le strap se pose alors entre le tuner 2 et sortie antenne,si pas de strap avec votre decodeur: pas a vous soucier de ce probleme
Si c'est un pro qui a fait votre installation: aucun souci a vous faire,faites avec votre installation actuelle,tout devrait marcher
0
Je me suis surement mal exprimé. Je n'ai pas encore acheté de décodeur HD double tuner. Mon décodeur actuel Sunkai SD fonctionne bien (mise à part quelques chaines qui 'crachouillent' parfois ce que je ne m'explique pas) mais ne me permet pas d'enregistrer un programme sur mon lecteur/enregistreur Pioneer différent de celui que je regarde. Selon vous, quels decodeurs double tuner offriront ce que je recherche ? Merci pour votre retour.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 09:56
Bonjour: soit des modeles typ cube en location avec abo canal/ canalsat
Soit Modele tnsat: humax tn 5050 hdr: un des meilleurs
Ou recepteurs free to air / port pcmcia:En double tuner multi sat: xeofix ultymedia hdci 1050; clarke tech hd 6600 sst; techniszt digicorder hd s2 x +
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 mars 2012 à 10:25
La réponse est oui, ne touchez pas votre installation, il suffira de connecter la parabole sur l'antrée ANT 1, puis de connecter la sortie ANT 1 vers entrée ANT 2, montage "en boucle", un bout de câble antenne deux fiches "F" et c'est tout
Pour la HD prendre l'Humax TN5050HDR carte TNTSat (Astra 19.2° Est)
0