Base de registre

Ad78 -  
 Ad78 -
Bonjour,
Je pense avoir fais une mauvaise manipulation et avoir effacé une/des dll du registre à l'aide de CCleaner. Or mon ordinateur a crashé puis en démarrage normal plus rien..la souris sur un fond noir. J'ai donc fais une restauration du système en mode sans échec. Mon PC fonctionne de nouveau mais la base de registre est toujours corrompue et java par exemple ne fonctionne plus demandant une dll. Est-ce que quelqu'un s'aurait comment réparer la base de registre sachant que je n'ai (je sais que ce n'est pas bien) pas fait de sauvegarde du registre.
Merci d'avance

5 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
et si tu réinstallais java?

est tu certain que CC n'as pas mis une sauvegarde dans son répertoire?
0
Ad78

Ben le soucis c'est que je ne peux pas car il me dis qu'il manque le fichier setup et puis je ne peux pas désinstaller l'ancien. Et CC propose de faire une sauvegarde mais je n'est pas coché la case (et c'est bien cela mon soucis)
En fait je voudrais savoir si l'on pouvait réparer la base de registre (avec un outil windows par exemple) sans pour autant avoir une sauvegarde de la notre. D'après mes recherches sur de site de Microsoft, il n'y a pas d'outils qui le permet. Mais est ce que cela existe ou pas? Mon dernier recours serait de réinstaller windows mais je n'est pas le temps de le faire en fait.
Merci d'avance.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Hélas, aucun outil de réparation ne m'est connu, dans beaucoup de cas même une sauvegarde refuse de se fusionner

java se télécharge sur le net, je ne vois pas pourquoi il te manquerait un setup
0
Ad78

Le soucis est que l'ancien java est encore "installé" avec des dll manquantes. Donc je ne peux ni installer un nouveau java ni enlever l'ancien. Et je ne pense pas que supprimer tous les fichiers de java soit une bonne méthode...
Donc en attendant on arrive aux mêmes conclusions. Merci quand même. Je pense réinstaller Windows lorsque j'aurais le temps nécessaire.
A moins que quelqu'un d'autre ai une idée?!
0

faut voir s'il s'affiche dans la liste des programmes d' "ajout suppression des programmes"

sinon essaye en mode sans échec avec prise en charge du réseau
0
Ad78

Ben justement lorsque je passe par "ajout suppression des programmes" il me dis qu'il ne trouve pas la setup... Et en mode sans échec ben tu veux dire utiliser "ajout suppression des programmes" en mode sans échec ou directement supprimer les fichiers "à la main"?
0

oui utiliser "ajout suppression des programmes" en mode sans échec avec prise en charge du réseau

ou essayer de réinstaller java
0
Ad78

Ok ben merci beaucoup je vais essayer de faire ça demain soir. Je viendrais de nouveau sur le forum pour faire part aux autres du résultat!!
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

Quelle est la version de Microsoft Windows & CCleaner ?

Relance un test avec ccleaner & Glary Utilities.

En ce qui concerne Java est-ce la version de SUN ou Oracle.

Actuellement Java est Oracle JRE 7 update 3

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0
Ad78

Bonsoir,
J'utilise windows 7 et ma version de CCleaner est la v.3.15. Quand tu dis de relancer un test avec CCleaner tu veux dire un scan du registre? Quant à Glary je ne connaissais pas. Que permet-il?
Mon java est la version d'Oracle il me semble et j'avais la version 6 update 23 (pas sur pour le 23)
Par contre je ne vois pas trop ce que tu proposes comme solution...
En tout cas merci beaucoup de vouloir m'aider!!
0