[Résolu] BOOTMGR absent
Fermé
yo2263
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
Modifié par yo2263 le 17/03/2012 à 15:15
yo2263 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 17 mars 2012 à 15:14
yo2263 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 17 mars 2012 à 15:14
A voir également:
- [Résolu] BOOTMGR absent
- Signal absent tv - Guide
- Signal absent tv sony - Forum TV & Vidéo
- Pas de signal sur chaines tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Problème curseur souris incontrolable résolu ✓ - Forum Windows
- Le problème a été résolu ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2012 à 14:59
Modifié par vieu bison boiteu le 17/03/2012 à 14:59
salut yo2263 ,
tu as installé Windows sur le SSD en ayant toujours l'ancien disque dur de branché ???
tes fichiers de BOOT se trouvent dessus , et tu l'as enlevé , ou changé l'ordre des ports de branchement après
dans le BIOS , tu mets ton SSD avant ton ancien disque dur
et tu fais une réparation système sur le SSD
en débranchant avant le HDD
un SSD ne se formate pas
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu as installé Windows sur le SSD en ayant toujours l'ancien disque dur de branché ???
tes fichiers de BOOT se trouvent dessus , et tu l'as enlevé , ou changé l'ordre des ports de branchement après
dans le BIOS , tu mets ton SSD avant ton ancien disque dur
et tu fais une réparation système sur le SSD
en débranchant avant le HDD
un SSD ne se formate pas
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
yo2263
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
7
17 mars 2012 à 15:14
17 mars 2012 à 15:14
Merci pour ta réponse rapide. J'ai continué mes recherches et j'ai finalement trouvé la solution.
J'ai posté un peu trop rapidement dans un moment de panique mais j'en profite pour donner la solution ca peut toujours aider :
1- Mettre le CD d'installe de windows
2- Booter depuis le CD et choisir Réparer (en bas à gauche) quand c'est disponible
3- Une analyse se lance, choisir le premier point (j'ai oublié le nom) puis votre système dans le cadre juste en dessous cliquer sur suivant
4- Une nouvelle fenêtre s'ouvre : choisir l'invite de commande tout en bas
5- Suivre la procédure suivante (source :https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues taper les lignes suivantes;enter à chaque fin de ligne (attention à la lettre du lecteur)
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
6- Rebooter !
J'ai posté un peu trop rapidement dans un moment de panique mais j'en profite pour donner la solution ca peut toujours aider :
1- Mettre le CD d'installe de windows
2- Booter depuis le CD et choisir Réparer (en bas à gauche) quand c'est disponible
3- Une analyse se lance, choisir le premier point (j'ai oublié le nom) puis votre système dans le cadre juste en dessous cliquer sur suivant
4- Une nouvelle fenêtre s'ouvre : choisir l'invite de commande tout en bas
5- Suivre la procédure suivante (source :https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues taper les lignes suivantes;enter à chaque fin de ligne (attention à la lettre du lecteur)
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
6- Rebooter !