La restauration ne s'affiche plus

picat Messages postés 149 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour

Sur le Pc d'un copain , après bien des misères liées à des saletés et des manipulations malencontreuses me voici devant un souci de taille : Plus moyen d'obtenir la restauration du système et lui faire un point sur Pc à peu près en état !!

Je l'avais désactivée avant de passer le balais ; puis un point réalisé ; un peu plus tard , le Pc ramait comme un fou ; une vérif des disc et là pleins d'erreurs corrigées depuis à l'appel de la restau j'ai une belle page blanche ; j'ai vérifié son activation ; l'ai même désactivee puis remise en place avec redémarrage
j'ai été voir les services tout est activé
j'ai appliqué un logiciel de recalage de la BDR

Rien pas moyen ; je sais que la restauration n'est pas un secours absolu mais ce serait pas une mauvaise chose qu'elle demeurre applicable mdr

accepte toutes les hypothèses moi je sèche pour le moment

merci @ vous

3 réponses

proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Salut Picat, tu dis elle s'affiche plus mais ou? Dans le menu démarrer ou dans l'onglet restauration du système dans propriétés systèmes ? ou encore elle ne se lance plus du tout ? :-|
0
picat Messages postés 149 Statut Membre 44

oups autant pour moi

la fenêtre s'ouvre mais demeure aussi blanche que les neiges du Kilimanjaro ; aucune option ou onglet ; un joli cadre point barre ; je viens de la tenter en mode sans echec mais là rien du tout elle ne s'affiche même pas ; je ne sais plus si c'est normal ; la mienne ne m'a jamais servi !! mdr

sauf pour creer un point
0
proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

T'as encore assez de place sur ton disque surveillé ? Sinon sois contrôle manuellement les clés ci-dessous sois fais un backup de ton registre et colle ceci dans un fichier .reg que tu executera, puis reboot ta becanne.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Composant Microsoft Html"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"

C'est une astuce que j'avais gardée à l'époque trouvée ici, mais jamais pu tester :-)
0
picat Messages postés 149 Statut Membre 44

re

merci bien mais choux blanc !!

je lui mets un nettoyage de disc et une defrag et verrai d'ici demain ce qu'il en est te redirai

je sais pas ce qu'il a dans le ventre mais s'il n'y a plus que ça qui ne vas pas je vais interdir au propriétaire de se planter mdr

@u plaisir de te croiser
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour vous deux,

picat, essaies de réparer,
--
besoin d'aide?
c'est ici (à faire dans l'ordre): probleme winlogon
surtout, n'oublie pas le "pas à pas" de la fin pour vérifier le côté viral.

a++
0