[XP] verouiller fonctions par l'administeur
Juju
-
Juju -
Juju -
Bonjour,
Je suis chargé d'installer des ordinateurs avec Windows XP auprès de groupes d'enfants. malheureusement, les précédentes expériences ont montré qu'ils vont régulièrement installer des logiciels sans accord ou bidouiller le système ce qui n'est pas sans poser des problèmes.
Ma question est donc la suivante, si je crée un compte administrateur, puis-je verouiller l'accès à des fonctions indésirables et ne laisser sur le bureau des utilisateurs que ce que j'ai choisi de laisser ?
Merci pour votre aide dans cet épineux problème.
Cordialement,
Juju
Je suis chargé d'installer des ordinateurs avec Windows XP auprès de groupes d'enfants. malheureusement, les précédentes expériences ont montré qu'ils vont régulièrement installer des logiciels sans accord ou bidouiller le système ce qui n'est pas sans poser des problèmes.
Ma question est donc la suivante, si je crée un compte administrateur, puis-je verouiller l'accès à des fonctions indésirables et ne laisser sur le bureau des utilisateurs que ce que j'ai choisi de laisser ?
Merci pour votre aide dans cet épineux problème.
Cordialement,
Juju
A voir également:
- [XP] verouiller fonctions par l'administeur
- Cle windows xp - Guide
- Vérouiller cellule excel - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Salut, tu peux créer des user avec droits d'accès limités, ainsi il ne pourront pas installer de logiciels sans l'intervention de l'administrateur.
Pour bloquer le bureau, une fois les raccourcis voulus placés sur ton bureau, tu renomme tous simplement ton fichier ntuser.dat(fichier caché) en ntuser.man dans le repertoire de ton user ex:
en
comme cela lors de chaque démarrage le bureau que tu auras choisis sera restauré...
J'espère que c'est pas trop mal expliqué :-|
Pour bloquer le bureau, une fois les raccourcis voulus placés sur ton bureau, tu renomme tous simplement ton fichier ntuser.dat(fichier caché) en ntuser.man dans le repertoire de ton user ex:
C:\Documents and Settings\profil\ntuser.dat
en
C:\Documents and Settings\profil\ntuser.man
comme cela lors de chaque démarrage le bureau que tu auras choisis sera restauré...
J'espère que c'est pas trop mal expliqué :-|
Juju
Merci pour ta réponse, je vais tester ça !