[XP] verouiller fonctions par l'administeur

Fermé
Juju - 14 nov. 2006 à 08:44
 Juju - 15 nov. 2006 à 09:38
Bonjour,

Je suis chargé d'installer des ordinateurs avec Windows XP auprès de groupes d'enfants. malheureusement, les précédentes expériences ont montré qu'ils vont régulièrement installer des logiciels sans accord ou bidouiller le système ce qui n'est pas sans poser des problèmes.

Ma question est donc la suivante, si je crée un compte administrateur, puis-je verouiller l'accès à des fonctions indésirables et ne laisser sur le bureau des utilisateurs que ce que j'ai choisi de laisser ?

Merci pour votre aide dans cet épineux problème.

Cordialement,

Juju
A voir également:

1 réponse

proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
14 nov. 2006 à 09:29
Salut, tu peux créer des user avec droits d'accès limités, ainsi il ne pourront pas installer de logiciels sans l'intervention de l'administrateur.
Pour bloquer le bureau, une fois les raccourcis voulus placés sur ton bureau, tu renomme tous simplement ton fichier ntuser.dat(fichier caché) en ntuser.man dans le repertoire de ton user ex:
C:\Documents and Settings\profil\ntuser.dat

en

C:\Documents and Settings\profil\ntuser.man

comme cela lors de chaque démarrage le bureau que tu auras choisis sera restauré...

J'espère que c'est pas trop mal expliqué :-|
0
Merci pour ta réponse, je vais tester ça !
0