Port RAM grillé.

Fermé
CapitaineNemo - 16 mars 2012 à 23:02
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 16 mars 2012 à 23:07
Salut la commu',
alors une "simple" question :) un de mes ports pour le branchement des barrettes de RAM m'a assez subitement lâché.
De ce qu'on a vaguement tenté de me dire il s'agirait du Port 0 (je ne sais pas trop à quoi ça correspond). Et vu qu'il paraît que la mémoire du pc va dans un certain ordre ce petit détail (ma barrette est maintenant sur le port 1) pourrait ralentir un peu les fonctions de mon pc.

Ma question est donc: "Est-ce que ça peut vraiment entraîner des problèmes d'avoir changé de port ?"

Merci à tous ;)


A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
16 mars 2012 à 23:07
Saloute !
Je pense pas que ça va engendrer des problèmes mais les capacités de ton PC seront je pense un peu ralenties.
En fait il y a un certain ordre pour mettre les barrettes selon leurs capacités. Par exemple sur ma carte mère j'ai 4 ports. En ce moment je n'utilise que le port 1 et 3 de ma carte parce que j'utilise 2 barrettes de 2Go. Mais si je voulais avoir une plus grande cadence mais répartir mes barrettes sur les 4 port je serrais obliger de passer à 1Go par barrettes car ma carte ne supporte que 4 Go RAM au max.
Je suis pas expert en la matière mais j'espère que tu m'as compris ;)
Bonne soirée
0