Après la SEN

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 mars 2012 à 20:10
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 17 mars 2012 à 09:51
Bonjour, je suis actuellement en Terminale SEN option AVM, et je ne sais pas trop quoi faire après. Car à la base je voulais simplement devenir technicien de maintenance informatique. Mais mes chers profs m'ont dit :

"Mais non Yannick, tu as des capacités, poursuis tes études..." ou alors "Quoi dans la vie active ?!?, tu te vois travailler à la fin de ton BAC ?!?"

Enfin je pense que vous avez déjà eu le cas pour certain. Mais je ne sais franchement pas trop quoi faire, si j'arrête les études et que je trouve pas de travail avec le BAC c'est chiant, et passé deux ans supplémentaire en cours je suis pas trop chaud à moins de trouver un truc qui me plaise vraiment.

J'aime bien l'informatique, vendre du produit informatique, des téléviseurs, réparer des PC.

De plus mes résultats scolaires sont vraiment pas catastrophiques (entre 14 et 15 de moyenne au semestre). et j'ai des appréciations plus qu'appréciables.

Mais je sais pas quoi faire, sachant que j'habite à 45mns de Rennes (35) ( je suis dans les côtes d'Armor (22)). Que me conseillez-vous ?

Cordialement World-Editor.

(Si un employeur cherche quelqu'un pour du travail pour les vacances dans le 22 alentour de Dinan, suis OK ^^)

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
17 mars 2012 à 01:32
Bonsoir,

Un doute : être tech avec le seul bac Pro en poche me semble très incertain :-/ En principe, ça relève du bac +2 au moins.

Dans le public, que j'ai pratiqué, les concours internes te permettent d'évoluer : tu rentres avec le seul bac, au niveau possible et, après quelques années, des concours internes te permettent d'avancer. Le problème, ici, c'est que je ne suis pas sûr que tu tombes, avec le bac, sur un job qui te tente.

Ceci dit, farfouille sur le site de l'ONISEP où les formations, les métiers, les carrières sont assez bien décrits ; il y a même une recherche "géographique" pour trouver les établissement de formation dans la région qui t'intéresse.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
17 mars 2012 à 09:51
Merci de ta réponse, mais si je faisait l'équivalent d'un BAC +1 :

http://www.fac-metiers.fr/wpFichiers/1/GestionDoc/Espace%20documentation/Fiches%20m%C3%A9tiers%20Electronique%20-%20Electrodomestique%20-%20Informatique%20r%C3%A9seaux/CMA-InfoElec.pdf .
0