Bac pro SEN après une première.

Signaler
-
 djpgeek -
Bonjour, je suis actulement en première ! et je me rend compte que je ne suis pas fait pour la filière général. Donc je voudrais partir en Bac pro Systèmes électroniques numérique ! Mais la question est : Est ce que je devrais directement allez en première année ? ou bien je pourrais directement allez en deuxième année ? car retourner en seconde :/ ...

Merci de votre réponse prochaine :)

Antoine

22 réponses

Bonjour je suis actuellement en BAC PRO SEN à Strasbourg. Si tu veux vraiment faire une fillière technique je te déconseille vivement le Bac pro SEN. C'est de la vrai pur grosse merde tu vas rater ta vie cash à mort si tu fais ça. T'auras aucune débouchée à par travailler en tant qu'esclave dans un SAV à auchan ^^.

Toute ma classe change d'orientation l'année prochaine tellement c'est pourri.

En ésperant t'avoir aidé.

Vas faire un Bac Pro bois ça sera 10000000de X mieux.
Merde... ça veut dire que je suis dans la merde :/
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
436
Bonjour,

J'avoue que le bac pro SEN est décevant par rapport à la présentation mais t'y vas un peu fort. Perso, dans ma classe, sur 24 y en a 15 qui partent en BTS ou DUT l'année prochaine (dont moi qui vais faire un BTS SIO aux Sables d'Olonne à la rentrée prochaine) et d'autres qui partent en apprentissage en école privée. Seulement 2 ou 3 vont glander (parce que ce sont des merdes point barre).
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
46
PETIT MOT A Tktmemepas

alors je suis issue du BAC PRO SEN TR que j'ai obtenu avec une mention bien et je tenais à te dire que la merde c'est toi ok ! ensuite je connais une personne qui a fait un bac pro sen puis un IUT en Réseaux et Télécoms suite à cela il fait une licence pro à l'étranger + des mentions complementaire et en ce moment il a le statut d'ingénieur dans une grande entreprise de telecom alors arrête de dire n'importe quoi
Inauguration du bac pro sen 3ans.. éleve de cette section je vous présente le pourcentage de réussite au bac (2011-2012) : 22% ! . Et encore il a eu peut étre 5 a 6 changements dorientation au cours de la formation! je vous le déconseille !
J'ai fait un BAC pro SEN, si tu veux un diplôme qui anéanti l'intégralité de ta scolarité en aboutissant sur un néant professionnel fonce, mais prépare toi a être un clodos avec un BAC. Les entreprise, les écoles qui suivent privilégies toutes les BAC STI ce qui est une bien meilleure idée.

Pour conclure je te dirais que le BAC pro SEN c'est une évaluation de tes compétences a lire une doc technique et franchement, y'a vraiment pas de quoi brosser le cul a un chameau.
Des bases qui a parlées de bases ??? Elles nous sont inexistantes, les sujets traitées inintéréssants
les débouchés innexistant. Mais alors que fait on en SEN t-elle est la question.

Tout d'abord on arrive en seconde tous exiter de toucher a tout, de bricoler, ou encore on reve d'installation
mais on s'apperçoit vite, que la pratique fait place au théorique dont le concquret nous échappes totalement.
Les TP, faire un cable RJ45, wouaw voila pour la seconde, après c'est des tp sur papier, remplir
des feuilles, ecrir ecrir ecrir bref .... ECRIRE ENCORE ET ENCORE, la merde quoi, meme une secrétaire a moins de
paperasse faut pas déconné.

Passons a notre année de première, qu'avons nous fait ..............................
pythagore pythagore ...... amnésie ???? Ah non que dalle, rien, glander, se faire bourré le crane de connerie !
En terme de pratique, rien, c'est la qu'on percute dans quel merde on s'est fourrée .

Pour la terminale, WOUAW le cablage d'un home cinéma dont le matériel est plus que désastreux pour mon cas
histoire de "tenté" j'ai bien dit "tenté" de redonné espoire d'avoir un jour ce "BAC" ou bout de papier
ou encore ajouter une ligne qui fera tache dans notre CV, vu que la majeur parti ne connait absolument pas
le SEN.

Bref ne PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ICI ....
effectivement , il te beurre la face en parlant de pratique sur tableau de bord d'une 206 , ou bien encore etudes d'une serrure biométrique , mais au final tu te retrouve avec un dossier information, un dossier question ainsi qu'un misérable "TP" sur celui ci. Super la voie pro !
et pour ce qui est de ma seconde , nous avons passer l'année a préparé l'arrivé des figures secondes , afin que l'inauguration de ce bac pro 3ans soit un brouillon ,et un coup de pouce au année qui suivent ! je ne l'est remercirai jamais assez !
Je suis totalement d'accord avec vous. Je suis actuellement en première Sen et je me réoriente en en Alternance Sen pour ma dernière année, ce qui me permettras de sauvé mes 3 années gâchée en apprenant quelques compétences.
> Dédé
Salut Dédé, je suis actuellement en 1ère BAC PRO SEN, et je voudrais te demander, qu'est-ce que t'as réorientation à donner ? Si c'était un bon choix ?
Car moi je suis arrivé directement en première cette année, et c'est vrai que là-bas tu apprends pas grand chose de plus, donc je voudrais savoir comment tu as fais pour te réorienter parce que je voudrais vraiment faire de l'alternance et ne pas perdre une année de plus. Merci
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
7
Et le plus gros problème du BAC PRO SEN c'est qu'on veut nous apprendre des choses dans plein de domaine sans rien approfondir, on ne fait que survoler les sujet.

Au final après trois ans d'étude ont te demande ce que t'as appris et ........(ce silence en dit long)
Bah c'est sur si tu n'apprend rien derrière tes heures scolaires tu va pas aller loins ..
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
10
Non mais sérieusement les mecs, arrêter de dire que le Bac Pro SEN c'est de la merde. Je suis une fille et je rentre en 2ème année Bac Pro SEN en spécialité TR et je suis très contente de cette filière. Il faut bosser pour réussir alors arrêtez de vous plaindre. Si vous êtes rentrés là-dedans en vous disant: "Cool on va faire de l'informatique, on sera tout le temps sur les ordis et on ne vas pas écrire" alors là ce n'est pas la peine de faire ce Bac Pro parce que dans ce domaine il faut travailler son cerveau et pas que ses mains.
Utilisateur anonyme
J'aime :)
merci ça me rassure !!
Je viens de faire la rentré et le seul problème ( pour l'instant...) c'est les racailles qui savent même pas pourquoi ils sont là mais bon en sen Tr il y a plus de gens sérieux.
Utilisateur anonyme
C'est le soucis de la vie d'aujourd'hui...
A la fin de la seconde si j'ai une bonne moyenne générale je vais essayer de passer en STI2D !
Utilisateur anonyme
Moui... tu n'aura pas beaucoup plus de choix d'ouvertures par la suite.
Je ne comprends pas que certaine personne dit que ce bac ne mène à rien c'est l'un des bacs le plus demander ?! en plus je pense même qui va être revaloriser avec les nouvelles reformes à venir ??
Utilisateur anonyme
Revaloriser ? ... :-)

Un bac, demandé ou pas dans la technique ça ne sert à rien. Il faut abattre la conformité et apprendre seul ce dont tu as envie de faire... peu importe le bac.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
5
Bonjour. Je suis dans la classe des autres personnes ci-dessus.

Actuellement nous traversons une époque ou les temps sont dur. Où l'éducation perd de son sens et intérêt. Le bon coté du bac pro c'est que tu ne vas rien faire pendant ces années mais cela engendre la paresse et pour une poursuite d'étude, tu seras handicapé comme nous.

Allons un peu de sérieux. Ce bac pro est une arnaque. On m'a vendu du rêve pour venir. Ce que nous étudions est ennuyeux. Manque de sens et d'intérêt. Nous étudions encore la composition de tv Cathodique ; Plus personne n'en répare, c'est inutile. Soit disants nous devons devenir technitiens. C'est de la connerie ...

Cette formation m'a dégoûté de l'informatique et je me suis plus ennuyé qu'autre chose.

Une chose positive, je me suis mis un peu au rap, cela peut m'être utile dans la street.

Donc pour terminer : Ne tente pas ce bac pro, c'est une perte de temps, tu auras plus de chance de terminer dans un SAV d'Auchan que d'avoir une bonne situation.

Bonne chance fiston.
le rap c'est de la pur et de la horrible musique on dirai des debile

Bonjour, j'suis en BAC PRO SEN moi aussi, en Terminale, mais moi c'est à Tarnos dans les Landes (40)

Ce qui est vraiment énorme, c'est que je pensais qu'y avait que mon lycée qui était pourrave, et qu'y avait que notre section qui servait à rien ! Et en fait, c'est partout comme ça !

Sérieux, écoutez ce qu'on vous dit : n'allez pas en BAC PRO SEN !
Nous on regrette ! si on avait su ce que ça allait donner on serait jamais venus !!!

On a fait un BAC PRO PAPERASSE !!!!!!!!!!!! Des milliers de papiers !!!!!!!!
Des centaines de milliers !!!!

Et les profs sont vraiment comme ça ! Dans tous les lycées ! SOS
Sauve ta vie pendant qu'il en est encore temps !
Te stresser pour te dire que t'auras jamais ton BAC, et que de toute façon, y aura pas de boulot après !!! Personne dans notre classe ne continue dans cette branche ! N'Y VA PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit questionnaire :

En quelle section et quelle option êtes-vous ???
-En Systèmes Electroniques Numériques, SEN, (en fait, une grosse appellation qui veut rien dire) et en AudioVisuel Multimédia (ça non plus ça veut rien dire) !

Pourquoi êtes-vous venus dans cette section ?
-Parce qu'on m'a vendu du rêve ! Et que, comme une débile, j'y ai cru !!! pauvre de moi !

Est-ce que ça vous plaît ?
-Beh, évidemment que non, sinon, j'écrirai pas ici !!!!! C'est le "cursus scolaire" le plus pourri qui existe !!!!!

Sur quoi ça va vous mener, ces études ?
-Pôle emploi !!!! bien-sûr ! et encore ! on va finir techniciens, oui, mais de surface !!!!

Nous vous remercions pour cet interview des plus...

... VRAI et REALISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mrc komme un con j'allais y aller je vais plus faire STI2D je pense ou S mrc
Moi je suis en BAC PRO SEN, je passe le BAC à la fin de l'année, et je vous assure que je me suis mis dans une belle merde. Ce BAC est tout simplement de l'arnaque, la seconde tu touches un petit à tout pour voir les bases et histoire de jeté les perturbateurs, du coup tu es content tu à 14 15 de moyennes.

Après en 1er tu va rentrée dans la partie théorique, et la c'est fini ! Que des cours j'ai au moins plus de 600 pages de cours, et tellement il y en a que je ne retient rien, je suis perdu.

La terminale c'est pareil multiplié par deux et en BONUS le bac à la fin de l'année.

Ne parlons pas des débouchés, pour finir SAV chez DARTY. De plus les poursuites d'études intéressantes pour ce BAC sont déconseillé, car pour cause un ECHEC à la clé.

Je conseil donc ce BAC pour les mordues de l'électronique, sinon je vous CONSEIL de partir sur autres choses.

Du coup grâce à ma passion dans le graphisme et le wedesign, j'ai décidé de mettre vite fin à cette perte de temps pour intégré une école privé ou il faut mettre la main à la patte pour pouvoir y accédé, de toute manière à notre époque le niveau scolaire compte t-il ? Je me pose tellement la question.

Je pense que à notre époque le réseau est la clé d'un travail je parle d'un travail avec un salaire honorable..

L'éducation nationale je m'en bouffe depuis tout petit et pour le moment le résultat ? Il y en à aucun.

Les plus touchés par le chômage sont les 18, 25ans pourquoi ?
Si tu compté être ingénieur avec un bac pro normal perso moi je suis en s'en a cherbourg est je manipule 8h la semaine sur 10h de sti électronique que j'ai donc il faut juste pas aller dans ce bac quand on n'aime pas l'informatique la je suis en alternance à DCNS au service informatique je gagne 1700 alors que je suis la que 2semaines par moi et l'année pro je suis pris en cdi avec 2400 comme technicien informatique donc niké vous !
Je suis actuellement en BAC pro SEN a Reims, je suis tout à fait d'accord avec "Tktmemepas" c'est DE LA PUR GROSSE MERDE, en 3 ans tout ce qu'on a fait: Faire un cable RJ45 ......... bref change de filiaire !
Actuellement à nancy en Terminal SEN

C'est de la grosse merde tu va rater ta vie ta plus d'avenir tes fichu tu va vendre des fruits dans un marcher c'est mieu que sen j'aurai du faire un bac coiffure c'est mieu ou un CAP cuisine franchement ci tiva ta raté ta vie sucide toi En 3ans en SEN j'ai apris a lire des doc Que dieu te bénisse mon petit Amen
Suite dans cette formation ce qui était bien c'était en seconde on joué à counter strike apres ces de la merde ya des prof toxico des vieu geek on ci connait plus que en informatique.
Je te conseille de sauter d'un bon et de te couper les veines pck ces de la merdeeeeee
on et 24 à avoir raté notre vie. je te conseille de faire un cap ferailleur aller bon courage mek Nike le bac pro SEn
Bref écoutes moi bien gamin, si tu fais ça t'es cash condamné on passe le bac cette année et on a riiiiiiiiien appris dans ma classe l'année prochaine tout le monde part dans d'autre chose: Cuisine, coiffure, bois etc etc. Bref si j'peux te donner un conseil lances toi dans le rap t'auras plus de chance de perçer. Et si tu veux tout savoir à Strasbourg c'est éclaté il y a des profs qui sniffent de la cocaïne d'autres y ont 2.7 de tension d'autres y pu de la gueule hardcore. Bref tout ça pour dire que la on dit peut être des trucs fous mais bon on essaye de d'éviter que tu rates ta vie violent.

Moi ce que j'ai fais en trois ans: -Perdre mon temps

Et si t'as des question hésites pas, Pour tout te dire tous ce qui ont répondu là on est tous dans la même classe et on est en TP...

Bref Tchoo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
7 > tktmemepas
je suis assez d'accord avec tktmemepas si tu suis les cours a la lettre c'est sur tu perd ton temps pendant 3 ans mais au lieu de glander tout ce temps profites en pour t'autoformer dans un domaine qui t'intéresse pour avoir déja des connaissances pour une poursuite d'étude.
Tous a fait daccord ak mon poto de classe devien acteur p.... ta reussi ta vie a 10000000000000000000% jvai aller passer le bac les yeux fermés et je laurais.
va fait des clash tora percéé

Salut
faut que tu fasses seconde première et terminal
toi tu veux première et terminal il va te manquer des bases tu peux pas
N'importe quoi, que du blablabla, nul besoin de travail, ni même de faire semblant pour avoir 13 de moyenne, si il n'y avé pas ce con d'anglais et c'est oro qui n'ont rien avoir avec la section
Bonjour, je suis en BAC PRO SEN, je passe en première. Moi je vous conseille vraiment cette section !
Je ne comprend vraiment pas vos avis quand vous parlez négativement de ce BAC PRO.
On ne se fait pas "chier" comme vous dites. On ne perd pas son temps.
Si vous bossez vraiment vous aurez aimé ce que vous faites.
Sinon, je trouve le TP intéressant (surtout l'AVP) , il y a peut être un peut trop de théorie avant de faire des TP intéressant mais cela s'explique du faite qu'on part d'aucune connaissance.
Si vous voulez plus de renseignement contacté moi.
bonjour
j'ai besoin de renseignements pour mon fils qui vient de rentrer en bac pro sen. Il semble perdu car il n'y comprends rien, à la fois je pense qu'il faut un temps d'adaptation car il n'a jamais fais cela en 3 ème. Que pensez vous de ce bac pro et quelles sont ces difficultés?
Pourquoi y a t il tant de messages négatifs par rapport à ce bac pro?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Perdu c'est normal, il va falloir qu'il s'accroche un petit peu au début ;-)

Le bac SEN est très simple, mais offre tout de même quelques possibilités. Qu'est-ce que votre fils souhaite faire plus tard ?

Monsieur pour faire simple, tout se passe bien seconde. Enfin plus trop cette année parce que c'est une seconde sn. C'est un bac bateau dans le quel on apprend absolument rien... Alors sois vous habitez à paris lyon ou mareseille et il le fait en alternance. Soit je vous recommande un bac s ou un bac sti2d spécialité système d'information numérique, il s'agit de bac plus complet qui amène vers une meilleur habitude à travailler qui lorsque votre fils arrivera au bts lui serviront beaucoup. Au contraire de ce bac pro sen qui est bien trop facile. Et si votre fils est vraiment passioné, il sait surement déjà tout ce qu'on apprend en sen.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
7
salut tout le le monde, moi je suis en terminal Bac Pro SEN dans le nord. Franchement au début quand je me suis lancé j'étais bien motivé j'avais toujours aimé l'électronique mais depuis une dizaine d'année les métiers dans ce domaine ont perdu tout leur intérêt, aujourd'hui on ne répare plus ont change la pièce sans ce poser de question --'.

Au final j'ai changé de projet, comme tout le monde de ma classe, moi je veux partir dans le développement informatique. Je sais, ça va pas être facile mais en même temps c'est le moins mauvais des BAC PRO pour ça.

En tout cas moi je dis si tu t'en sort pas en général fais un BAC SEN, on sait tous que c'est plus ou moins l'arnaque (suivant l'investissement des prof) mais mieux vaut avoir son BAC PRO avec de bonnes notes que de foirer son BAC S.

Bon courage a vous tous, surtout les terminal pour qui le BAC arrive a grand pas ;)

C'est sa, quoique, seul dans l'entreprise où je suis actuellement en stage j'entend parlé de réparation sur la carte électronique. Mais c'est surtout que les constructeur de matériel aujourd'hui font plus de tout en un. Ce qui supprime des métiers et qui détruit des bac comme le sen qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec l'informatique.
mais bandes de bolosse bossez un peu oui
impossible je suis dislexique

Hey,

J'ai passé le BAC SEN cette année, après deux ans (réorienté après la seconde générale pour les stages).

Honnêtement ?

Ouais c'est pas terrible... J'entends dire dans ce file que si tu fais t'as pas d'avenir... mais si tu t'arrêtes au BAC quel qu'il soit t'as pas d'avenir (académiquement parlant bien entendu !).

Suffit de bosser à côté comme j'ai fait, et tu te trouves une école pas mal après le BAC !

Pour info j'ai 14 de moyenne sans avoir bossé comme un taré, suffit d'avoir de la jujotte !
Tu as pris quelle spécialité ? Vous avez fait quoi et appris quoi ? Tu fais quoi après ce BAC ?
Le problème, c'est que j'ai mis Bac Pro SEN dans tous mes voeux et c'est maintenant trop tard pour changer. (Je suis en 3e) Du coups, en lisant ces avis j'hésite vraiment pour me réorienter quand je serais la bas.
Utilisateur anonyme
Spécialité... Tout dépend de l'établissement dans lequel tu te trouvera. Le mieux c'est télécom & réseaux ou audioV / multimédia.

Appris ? Pas grand chose, j'ai été en AudioV, et à part ce que tu sais déjà...

Cela peut être une chance, car vu que tu sais tout ça... pas besoin de bosser ! Surtout que le niveau des cours en général c'est pas vraiment des cours x)

Que souhaites-tu faire plus tard ?
Hum.. Bizarre, j'ai posté mon message mais, il n'apparaît pas.

Je souhaite être Technicien de Maintenance en Informatique, une fois ce BAC, j'irais peut-être en BTS mais, je ne sais pas le quel.

Si j'ai bien compris, tu t'es fais ch*er ?
Utilisateur anonyme
Oui je me suis fait chier...

Pour la suite du bac, on reste en contact je compte faire un article dessus étant donné que je connais bien le sujet.

Ps: La maintenance ça n'existe plus.
Que veux-tu dire par "la maintenance ça n'existe plus" ?

Je vais m'inscrire sur ton site web et je dirais qui je suis par message privé pour qu'on reste en contact. ;)
Utilisateur anonyme
On peut aussi discuter ici comme tu veux ;-)

Et bien...

On le voit bien sur CCM, de moins en moins de personnes vont perdre leur argent chez des pseudos-informaticiens qui taxent 90$ alors que nous faisons ça gratuitement...
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
436
perso j'ai fais Télécoms & Réseaux et je trouve qu'on a vu quelques trucs pas mal. Pas assez en profondeur mais ça m'a bien plu et motivé à aller en BTS pour de l'administration réseau.
Quant aux autres guignols d'au-dessus, à tous les coups leur moyenne ont été bien faibles et ils pensaient débarquer en SEN faire de l'ordi 20h/semaine donc bon, ce ne sont pas des références
Utilisateur anonyme
Quant aux autres guignols d'au-dessus, à tous les coups leur moyenne ont été bien faibles et ils pensaient débarquer en SEN faire de l'ordi 20h/semaine donc bon, ce ne sont pas des références

Dit crument mais j'approuve :-)
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
436
Ah nan mais faut être réaliste un peu, dans ma classe j'en avais un qu'était pareil -_-'
Après je ne dis pas que je suis parfaitement content de ce bac pro, ce serait mentir mais bon, le point le plus important est quand même qu'il est facile d'avoir une bonne moyenne et donc facile d'entrer en études supèrieur (comme le BTS) après et sachant qu'avec juste le bac (général, techno ou pro) on fait rien, on va pas cracher dessus !
Utilisateur anonyme
C'est vrai... M'enfin bon... certains IUT stipulent de pas vouloir de Bac PRO
Et bien...   

On le voit bien sur CCM, de moins en moins de personnes vont perdre leur argent chez des pseudos-informaticiens qui taxent 90$ alors que nous faisons ça gratuitement...

Donc, en clair, ce métier n'a pu d'avenir ou presque ?
Utilisateur anonyme
Très difficile... Ou alors se tourner vers le professionnel, mais là c'est autre chose.

Autrement dit, ou tu développes des capacités que peu ont, ou tu auras du mal (cliché).
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
436
Je n'irais pas jusqu'à dire ça. Je suis d'accord que certaines "pannes" ou problèmes peuvent se réparer grâce aux forums comme celui-ci, encore faut-il y aller. Bon nombre de personnes ne savent pas qu'ils existent ce type de forum. Puis certaines pannes ne sont pas réparables à moins de mettre les mains dans le cambouis si j'ose dire, chose que pas mal d'amateurs (au sens non péjoratif mais plutôt dans le sens débutant) ont peur de faire. Donc dans ce cas, ils iront dans la boutique info du coin.
Puis de plus en plus de personnes se configurent eux-mêmes leur pc mais ne l'assemblent pas pour autant. Le "pseudo-informaticien" peut le faire pour eux. Puis il peut lui même choisir les pièces en fonction de ce que le client veut faire (encore faut-il qu'il s'y connaisse un minimum).
Mais pour conclure, ce métier n'est pas encore mort (enfin, à mon avis)
Ok, merci pour vos réponses. ;)
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
436
Mais bon, si tu peux, continue les études après le bac. Puis si tu continues, peut-être qu'être technicien de maintenance ne te dira plus rien, tu viseras un métier plus abouti on va dire. Perso avant mon bac pro SEN, j'envisageais également être technicien de maintenance, mon année de terminale m'a fait découvrir l'administration réseau bah maintenant c'est ça que je voudrai faire après mon bts (et surement ma licence pro pis p'têt encore au-dessus)
Utilisateur anonyme
Oui pour ton point de vue... mais pour la maintenance ça va être rude. Il faudrait s'implanter dans une région où il y a de la demande, ouvrir son magasin (ou pas)...

Et avec tous les auto-entrepreneurs qui commencent actuellement, je ne sais pas si dans quelques années il resterait de la place...
Des nouvelles Saachaa concernant l'article que tu voulais faire ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Non, beaucoup de soucis ces derniers temps, je vais essayer de le finir ce week-end...
Ok, pas de problème.

Sinon, pour les langues, c'est deux langues ou une langue ?
Car, sur le dossier d'inscription du lycée, c'étais une langue. Vu que j'ai pris Allemand en LV1 puis Anglais LV2 au collège, j'ai mis Allemand sinon, j'aurais eu gros retard en Anglais (en plus d'être pas bon en langues)
Du coup, si c'est bien une langue au lycée, je vais demander de mettre Anglais au lieu d'Allemand car déjà, ça me sert pour le métier puis j'avais 6/8 de moy en Allemand et 12 en Anglais.
> A
Normalement t'as pas le choix , tu fais Anglais obligatoirement en LV1 et tu ne fais pas d'autre langue.
Ok, merci pour ta réponse.

Niveau cours pour l'anglais, c'est comment ? Vous avez refait les bases appris au collège ?
C'est que des trucs du collège en seconde .
Ne stresse pas c'est pas très compliqué le programme de seconde dans toutes les matières.
Utilisateur anonyme
En informatique, il faut gérer l'anglais. Concernant la langue, je n'ai que la LV1 (Anglais) académiquement parlant, ça passe.

Pas eût le temps de terminer le tutoriel...

http://www.security-helpzone.com/Thread-Que-faire-apr%C3%A8s-le-BAC-en-informatique

Pas peaufiné mais c'est un début...

A vos retours.
Merci beaucoup !
Je croit que c'est déjà fait =) plus que quelque mois a tirer encore

COURAGE !!!!!!!!!!!!!
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
46
Salut, j'ai fait le bac pro SEN et tu vas retourner en seconde car tu n'as pas les bases en atelier ! Après tu as plusieurs option au total 5 :

Télécoms et Réseaux (TR)
Alarme Sécurité Incendie (ASIE)
Audio Visuel Multimédia (AVM)
Audio Visuel Professionnel (AVP)
Electronique Industrielle Embarquée (EIE)

donc il faut que tu saches ce que tu veux faire mais dans tous les cas c'est direction 2nd avec les 15/16 ans ! Good luck ;)

dixit du 40
"A quoi ça sert de faire des maths si on ne peut pas compter les uns sur les autres ?"
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013

Bonjour moi je suis en troisième je me débrouille pas tres bien en maths mais j'aimerais bien faire un metier dans l'informatique ou me diriger
Bonjour,moi je suis en 1ere annee bac pro eleec et je me rend conte que cest pas sa que je veut ,j'aimerais savoir si il y a la possibilite que je rentre directement en premiere es jen est la motivation ... est ce possible?
Bonjour,moi je suis en 1ere annee bac pro eleec et je me rend conte que cest pas sa que je veut ,j'aimerais savoir si il y a la possibilite que je rentre directement en premiere es jen est la motivation ... est ce possible?
Désole de te dire sa mais c'est Quasiment impossible