Prise casque coupe le son sur tv samsung

cowboy2a Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benjamin Conectic-plus Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

j' aimerais savoir comment utiliser une sortie pour casque sans pour autant couper le son
lorsque je joue a la ps3 ou que je regarde un DVD.
la TV est une samsung le46d550 et le casque est actuellement brancher sur la sortie péritel
avec un adaptateur.
le problème est que si j allume la ps3 (brancher sur hdmi1) j'ai toujours le son de la télé ds le casque..donc pas d'autre solution que de brancher le casque sur la sortie casque,mais cela coupe le son.
même problème pour regarder un DVD..

avec mon ancienne télé (samsung le32a456 ) et en étant branché de la même façon ça marchait nikel, je recevais tout ce qui passait a la télé (console,lecteur dvd,etc)

si a quelqu'un a une petite idée, merci d'avance!

3 réponses

BAGKILLER Messages postés 27 Statut Membre 1

salut dans les parametre de la play ou de la tele il doit avoir des sorti casque ou tv hdmi a+
-1
cowboy2a Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le menu de la TV est très basique, rien ne permet de régler les sortie ou quoi que ce soit..
pour la ps3 on a la possibilité de choisir la sortie de la ps3 seulement (HDMI, optique ou péritel)..donc ça ne règle pas mon problème..
mais merci quand même !
-1
Benjamin Conectic-plus Messages postés 47 Statut Membre 3

Bonjour, verifiez si vous avez une prise audio numerique (spdif) sur votre television. Si oui utilisez un convertisseur audio numérique vers analogique comme celui ci

http://www.conecticplus.com/cables-adaptateurs/connectique-audio/convertisseurs-audio/convertisseur-audio-spdif-numerique-analogique.html

et de rajouter un cable rca vers jack femelle

https://www.conecticplus.com/cable-jack-3-5-femelle-2-rca-male-0-20m.html

Ce qui vous donnera une sortie audio jack comme l'autre mais avec le son toujours actif sur la tele
-1