Mise en forme conditionnelle

christinegaulain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 christinegaulain -
Bonjour,

je suis actuellement en bts assistante de gestion pme pmi et j'ai mis en place un échéancier fournisseurs, je veux mettre en place 2 mise en forme conditionnelle, une d'alerte 10 jours avant la date de paiement et une autre quand la date est dépassée, je suis sur excel 2003

A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

en supposant que tes dates sont colonne A à partir de la cellule A1, dans l'ordre de priorité pour mettre en forme les dates supérieures ou égales à aujoud'hui
=A1>AUJOURDHUI()

en deuxième condition pour les dates qui sont inférieures à 15 jours jusqu'à hier

=A1>=AUJOURDHUI()-15

si tu as besoin d'un montage tu fais signe
1
christinegaulain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors pour la premiere formule cela fonctionne mais la deuxieme meme au dela de 15 jours la date de paiement s'affiche en vert
0
christinegaulain

merci pour le retour du fichier je vois cela ce soir car je suis en entreprise =)
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

ta mise en forme conditionnelle tu veux la faire par rapport à la date du jour exemple si dans ton fichier une date est dépassé par rapport à aujourd'hui ou par rapport à une autre date saisie dans une autre cellule
0
christinegaulain Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par rapport a la date du jour =) merci
0
asco3 Messages postés 133 Statut Membre 29

Bonjour,

=si(A1>=AUJOURDHUI();"Depassée";si(A1-10<AUJOURDHUI();"Alerte";""))

Faire et non subir, tel est le fond de l'agréable
0

bonjour, cela ne fonctionne pas je veux faire cette démarche avec une mise en forme conditionnelle
0

Re,

En première condition tu as bien sélectionné

la formule est: et tu as mis =A1>AUJOURDHUI()

format et choisi la couleur

ensuite clic sur le bouton Ajouter sélectionné
la formule est : et collé cette formule

=A1>=AUJOURDHUI()-15
format et choisi une autre couleur
et OK

je viens de contrôler et ça marche parfaitement. si tu rencontres un problème je te ferais un petit montage
0

a part qu'en première condition tu souhaites

=A1>=AUJOURDHUI()

et en deuxième

=A1>AUJOURDHUI()-15
0

est ce que je peux t'envoyer mon dossier?
je dois etre bete c'est pas possible =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui bien sur, clic sur ce lien/puis sur parcourir pour sélectionner ton fichier/sur Créer le lien et colle le lien généré dans un post

https://www.cjoint.com/
0

Re,

Je ne sais pas ou tu en es, peut être nous sommes nous mal compris teste en première condition

=ET(A1<>"";A1<=AUJOURDHUI())

et en seconde

=ET(A1<>"";A1<AUJOURDHUI()+10)
0

https://www.cjoint.com/?BCtt4eJpmyB moi j'ai trouvé une autre solution j'ai fais une formule si et j'ai créer une autre colonne tu verra sur mon doc mais si tu peux me mettre une mise en forme conditionnelle direct su ma date de paiement avec une couleur pour les paiements dépassés, une couleur pour la date a 10 jours et une autre couleur pour les dates entre 10 jours et la date déchéance merci =)
0

Re,

Récupère ton fichier, en K mise en forme conditionnelle sans tenir compte de la colonne L que tu peux conserver ou supprimer.

Si tu conserve la colonne L, tu peux également te servir des formule en exemple colonne O

https://www.cjoint.com/?BCuke0WIAa2
0