Plus de son après un formatage !

Résolu
Bonjour,

Bonjours,

Il y a 2 jours, j'ai formater mon ordinateur XP, et depuis, je n'ai plus aucun son, je ne vois aucun périphérique audio détecter ( comme si je n'avais plus de carte son ) , merci de me répondre au plus vite .

1 réponse

Résumé de la discussion

Après le formatage, Windows XP ne détecte aucun périphérique audio et donne l'impression que la carte son est absente, ce qui bloque la restitution du son malgré les vérifications basiques. Pour résoudre la panne, il faut identifier la carte son par sa marque et son modèle, puis installer les pilotes correspondants ou vérifier via un rapport matériel pour préciser la référence. Des outils comme AIDA32 peuvent aider à repérer le nom du périphérique, et certaines réponses recommandent de vérifier si la carte est intégrée ou montée en externe. D'autres suggèrent d'établir un rapport matériel détaillé afin d'identifier précisément la référence de la carte son, surtout lorsque la tour est dépourvue de marque ou de logo visible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

Après ton formatage, as-tu pensé à réinstallé les drivers de ta carte son ?

Si ce n'est pas le cas, il faut simplement les réinstallés pour récupérer le son.

Cordialement,
    0
    1. Si s'n'est pas trop vous demander, est-ce que vous pouriez, me les trouvers, je suis allez sur TLD et Maconfig.com et je ne la trouve pas :/ sa serait sympa :)
      0
    2. Salut,

Pour le trouvé... Faudrait que je connaisse la marque/le modèle de ta carte son, information qui m'est pour l'instant inconnue.

Cordialement,
      0
    3. Je me suis aider, de Aida32 pour trouver le nom, et apparement, il ne trouve même pas la carte son ... Comment faire ?
      0
    4. Une marque de PC ? Un modèle ?

Cordialement,
      0
    5. Nom du système : Microsoft Windows XP Home Edition
      Nom de code du système : Whistler
      Type du Noyau du système : Multuprocessor Free
      Version du Système : 5.1.2600(WinXP Retail )
      OEM Software

Cela vous convient ?
      0