Branchement d'un magnétoscope

Fermé
letetra - 15 mars 2012 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2012 à 19:11
Bonjour,

bonjour
je voudrais enregistrer avec mon magnétoscope:
mon matériel:
une télé avec une seule prise péritel
un démodulateur classique avec 2 prises péritels
un magnétoscope avec 2 prises péritels
antenne télé rateau
donc puis-je enregistrer la tnt avec ce magnétoscope et le matériel que je possède

<config>Windows 7 /

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 18:43
oui sans soucis !!
mais si la tv est pas tnt tu ne pourras enregistrer QUE la chaine regardée et pas une autre, (ou une chaine quand tu dors (tv éteinte))
0
j'ai un peu de mal à comprendre:
peux tu déjà m'expliquer les branchements à faire, toutes les prises antenne, péritels ou les mettre
et je voudrais programmer une chaine à enregistrer en dormant donc tout eteint bien sur
en te remerciant
letetra
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 08:38
pas très compliqué
1- antenne sur le récepteur TNT
2- sortie antenne TNT sur le TV
3- péritel TV du TNT sur ............. le TV
4- péritel magnétoscope du TNT sur ........... VHS (prise bleue ou C+)
5- péritel entre VHS (prise noire) et le TV
on sélectionne la chaine à enregistrer avec le TNT et visu sur le TV
pour enregistrer sur le scope on prend AV2 ou Ext2 suivant le modèle comme chaine à enregistrer (le plus simple est de supprimer TOUTES les chaines comme cela on ne sera pas tenté de les prendre LOL ) et ensuite c'est comme d'habitude pour programmer un enregistrement
quand tout est fait éteindre le tv ...............
0
juste une précision : ma télé n'a qu'une prise péritel!
0
5- péritel entre VHS (prise noire) et le TV
ca va dire sur la seconde prise peritel de la tv ?
mais moi ma télé n'en a qu'une
merci
0
Bonjour,suivez ce schema:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=38008 : la liaison bleue antenne du schemas utile seulement si tv tnt integre,sinon, ne faites pas ce branchement
Peritel du decodeur a relier au magneto: choisissez ,cela importe peu
Pour regarder demodulateur,eteignez magneto
Pensez a activer ds menu magneto option 'decodeur': mettre sur 'on',cela permet au signal du demodulateur de 'traverser' le magneto'
Qd vous allumerz le magneto celui ci aura la priorite,pour enregistrer demodulateur,choississez la chaine av2 ou aux ou ext 2 sur magneto
autre possibilite:https://i28.servimg.com/u/f28/11/08/68/05/31004310.png
Ds ce cas,il faut eteindre le decodeur pour regarder une k7 sur le magneto,regler aussi magneto: decodeur sur 'on'
0
EstelleMescudi.
16 mars 2012 à 18:58
bonjours je vais vous poser une question qui a aucun rapport mais qui est assez urgente , en faite ce matin on m'a installé la bbox fibre et le décodeur tout marchais jsuqu'à temps que j'éteigne la télé avec la mauvaise (la télécommande de la télé) donc du coup ma télé m'affiche plus de signal mais sinon internet et le téléphone marche , que faire?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 19:00
Bonsoir,rallumez votre decodeur avec sa telecommande et rallumez votre tv ( chaine aux ou ext ou av)
0
EstelleMescudi.
16 mars 2012 à 19:05
merci quand meme , mais cela ne marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 19:06
0