Cheval de troie (win32 sirefef jq et autres)

Résolu
tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 davidetjo -
Bonjour,

Je viens d 'avoir, sur mon ordinateur (xp) , plusieurs cheval de troie (découverts par avast) :

plusieurs win32 sirefef jq , plusieurs win 32 MalOb-Je et win 32 MalOb-IK et enfin 1 win 32 aluroot B.

Je les ai déplacé en quarantaine et j ai deja fait quelques nettoyages (CCleaner et Malware Bytes) mais il me reste encore ces virus !!

Au passage, je n ai plus de connexion internet (j ecris depuis 1 autre PC) et Kerio Firewall ne marche plus !!

Merci de m aider car mes connaissances en informatique sont assez limitées !!
A voir également:

34 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Télécharge et lance une analyse de BitDefender ZeroAccess removal tool : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=36424&start=
Si des fichiers sont détectés, note les.
Redémarre l'ordinateur si proposé.


puis :

Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Lire ce qui est écrit au niveau des suppressions/réparation (delete et cure), ne pas supprimer n'importe quoi.
Poste le rapport ici.

puis :



Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.

puis :

Passe un coup d'aswmbr : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=31619&start=
Télécharge le et mets le sur ton bureau.
Accepte l'installation des définitions virales d'Avast! et fais un scan.
Quand c'est terminé, fais save logs, ouvre le rapport et poste le ici.
Poste le rapport ici.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu avais des redirections lors des recherches Google ?
Si oui, ça donne quoi là ?



Sauvegarde tes documents importants.
A lire en entier.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares)
En Général, cela se fait par un clic droit sur l'icône de ton antivirus en bas à droite et désactiver protection/agent ou autres.

ensuite :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Si Combofix émet toujours une alerte sur l'antivirus : Si tu es en mode sans échec continue, si tu es en mode normal et que l'antivirus est bien désactivé. Continue.
Hébergement du rapport : Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport, donne le lien pjjoint qui pointent vers ce rapport dans un nouveau message.


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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci j 'essaye tout de suite !!
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J ai fait dans l 'ordre :

- Bit defender et ça donne : https://www.cjoint.com/?BCpvg0OpFKa

- TDSSKiller et ça donne : https://www.cjoint.com/?BCpvkAu3YoH ET https://www.cjoint.com/?BCpvnq26fc7

- Malwarebyte et ça donne : https://www.cjoint.com/?BCpvodeicwr

Je vais faire aswmbr et je vous renvoie un message dès que possible (normalement samedi et au plus tard lundi soir)

Ps : Merci à CommentCaMarche de m avoir fait découvrir le site cijoint.com
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Les éléments détectés par TDSSKiller fallait pas les mettre en quarantaine.
Faudrait le relancer voir si tu peux les sortir de la quarantaine.
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je vais réessayer !!

Pour aswmbr ca donne : https://www.cjoint.com/?BCrmSaYtAQv

Après ça ce sera bon (ca va remarcher) ???
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J ai supprimé les fichiers de quarantaine de TDSSKiller.

Avast me liste toujours ces fichiers en quarantaine : https://www.cjoint.com/?BCroemlerZz

(L image est dans l archive car elle etait trop lourde !!)

Puis je en supprimer ?? Si oui lesquels ??? Sinon que dois je en faire ???

A ce stade Kerio Firewall est toujours complètement planté et je ne peux toujours pas accéder à mon réseau (windows n arrive pas à le connecter). Ce sont les seuls et uniques signes restants du virus.

Enfin, est ce que vous pensez que j aurait besoin du CD d'installation Windows si je lance Combofix ???

Je vous remercie de l intéret que portez à mon problème.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
J'attends le rapport Combofix.
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Que dois-je faire maintenant ?

PS : Je tiens à préciser, si ce n est pas écrit, que combofix m a signalé un rootkit zero tcp/ip ou quelquechose qui y ressemble pendant l analyse ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ça donne quoi au niveau réseau ?
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement windows n arrive toujours pas à me connecter à Internet ...
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avez vous une idée pour réparer cela ??
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rectification : en fait windows me connecte MAIS :

- Il ne réussit qu 'au démarrage

- En réalité je n ai pas d'IP (voir image : https://www.cjoint.com/?BCssDDAU1Lu )

Merci de m aider svp !!!!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Vas dans le dossier Windows puis driver puis system32.

Vérifie que :
- afd.sys est présent
- ipsec.sys est présent
- netbt.sys est présent
- tcpip.sys est présent

Lequel est manquant ?
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ils y sont tous (netbt.sys en double) mais c'est dans C:\Windows\System32 et pas C:\Windows\Driver\\System32.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oups dossier Windows puis system32 puis drivers.
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ils y sont tous et en 1 fois chacun.

Il fallait qu il en manque 1 ?????
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
non c'est bon.

Tu peux repasser un coup de BitDefender ZeroAccess removal tool
Est-ce qu'il détecte encore des trucs ?

~~

Tu peux faire ça : https://www.commentcamarche.net/faq/2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande

ca marche ou t'as des erreurs ?
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BitDefender ZeroAccess removal tool ne détecte rien.

Voici ce que j ai tapé dans la ligne de commande :

La dernière et la premiere ligne (= les memes) n ont rien fait ...

J ai redémarré mais ca n a rien fait !!

Quand j essaie de faire réparer : windows fini toujours par me dire qu il n arrrive pas à se connecter ...
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oups j ai oublié le lien : voici ce que j ai tapé dans la ligne de commande :

https://www.cjoint.com/?BCstX4pGeC0
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Que dois je faire ??

PS : Mon réseau marche très bien avec tous les ordis/téléphones et autres appareils pouvant se connecter au wi fi.
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tititoto tititoto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rectification tout ce que j ai tapé dans la ligne de commande à fonctionné, juste cela n a pas réussi à rétablir la connexion ...

Voici donc le rapport : https://www.cjoint.com/?BCsv5QfujeY

Je reste donc avec 1 seul et unique problème (tout le reste est redevenu normal) :

Comment récupérer ma connexion Internet ???

Si vous avez des solutions n hésitez pas car je ne vois plus comment faire ...
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