Problème avec l'installation de windows xp
joe
-
stephaned27 Messages postés 82 Statut Membre -
stephaned27 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un hp 630 free os, et quand j'ai essayé de l'installer à partir d'un cd un écran d'erreur bleu s'affiche : stop 0x0000007b... je ne sais pas comment faire pour poursuivre l'installation sans problème.
Aide svp je vous en serais reconnaissant (je ss nul en informatique je l'avoue!!)
je viens d'acheter un hp 630 free os, et quand j'ai essayé de l'installer à partir d'un cd un écran d'erreur bleu s'affiche : stop 0x0000007b... je ne sais pas comment faire pour poursuivre l'installation sans problème.
Aide svp je vous en serais reconnaissant (je ss nul en informatique je l'avoue!!)
A voir également:
- Problème avec l'installation de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Bonsoir...
Explique comment tu fais EXACTEMENT, si tu as le cd d'INSTALLATION et la licence....ça nous aidera à t'aider...! ;)
Cdt,
@+
Explique comment tu fais EXACTEMENT, si tu as le cd d'INSTALLATION et la licence....ça nous aidera à t'aider...! ;)
Cdt,
@+
ton ordi est surement tatoué et tu ne peux installer un windows sans le code sur le CD, il faut aller dans le bios pour paramètrer le format à gèrer au niveau de la connectique (SATA/IDE), tout ça pour contourner la partition cachée où le tatouage est situé.
Et même si t'es en IDE, curieusement faut passer en SATA, tu redémarres et boutes sur le CD ( d'ailleurs au passage, pense si ce n'est pas déjà fait, à paramètrer le bios pour démarrer par le CD et non le DD.
Donc tu redémarre et ça devrait aller pour l'installation
Et même si t'es en IDE, curieusement faut passer en SATA, tu redémarres et boutes sur le CD ( d'ailleurs au passage, pense si ce n'est pas déjà fait, à paramètrer le bios pour démarrer par le CD et non le DD.
Donc tu redémarre et ça devrait aller pour l'installation
j'ai déjà paramétrer le bios pour démarrer par le cd, mais sur le bios je trouve pas ce SATA, IDE...!!
salut
voici ce que tu peut faire
Pour installer Windows XP tu doit désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapote la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de ton portable.
va sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuye sur « F10 » puis « ENTREE »"
Bien sûr chaque BIOS est différent donc tu vat peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...
J'espère que ça va t'aider...
voici ce que tu peut faire
Pour installer Windows XP tu doit désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapote la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de ton portable.
va sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuye sur « F10 » puis « ENTREE »"
Bien sûr chaque BIOS est différent donc tu vat peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...
J'espère que ça va t'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand j'ouvre le bios, seuls les onglets suivants s'affichent :
Principal (là je ne peux modifier que que l'heure système et la date)
Sécurité (mots de passe administrateur et de mise sous tension)
Diagnostics (Autotest du disque dur principal et test de la mémoire)
Configuration du système (là j'ai cherché partout y a rien sur SATA...)
et dernier onglet : Quitter!
Je me trouve coincé là!!
Principal (là je ne peux modifier que que l'heure système et la date)
Sécurité (mots de passe administrateur et de mise sous tension)
Diagnostics (Autotest du disque dur principal et test de la mémoire)
Configuration du système (là j'ai cherché partout y a rien sur SATA...)
et dernier onglet : Quitter!
Je me trouve coincé là!!