PROBLEME DE CABLAGE

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2012 à 15:07
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 mars 2012 à 23:33
Bonjour,

j'ai abler un reseaus locale bref un cyber mais j'ai utilier les prises murales et pendant que je sertissais la prise murale, j'ai bien respecter les couleur, mais en sertissant le bout où j'ai connecter sur le switch, j'ai respecter la norme standard a savoir bo O bv B bb V bm M
et j'ai fais de même sur les câbles qui quitte de la prise murale pour les machine mais quand je connexte les voyants du switch donne le vert et le orange puisque sur les switchs Dlink chaque port a deux voyants, le voyant du haut donne vert alors que celui du bas donne orange. je ne sais pas si c'est un pb de câblage où c'st dû au fais que je n'ai pas encore la connexion internet, ou encore est ce que je devrai respecter les mêmes couleurs qui sur la prise murale quand je sertissais le bout du câble que j'ai connecter au switch et faire de même sur les câble qui relient les machines a la prise murale ?

C'EST URGENT SVP

2 réponses

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
15 mars 2012 à 15:27
Salut,
ce qui est important c'est que tu câbles de la même façon aux deux bouts du câble.
ET surtout en respectant les paires.
ça semble être le cas.
les prises murales sont en général dessinées avec 2 types de câblage:
EIA/TIA 568 A et B,il te faut en choisir un et l'appliquer aux deux bouts, apparemment, tu as choisi le B si tu mets la paire orange en premier.
Ensuite,
les voyants sur le switch ou la carte réseau n'ont rien à voir avec la connexion internet, la signification est juste locale au câble et au port en face.
paour ce qui est des deux couleurs, l'orange est peut-etre le signe d'une connexion à 10 au lieu de 100 ou 100 au lieu de 1000 (Mbit/s) suivant la carte réseau connectée.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 23:24
merçi dejà pour cette information ce qui m'a fait poser cette question c'est que quand je connecte ces câble sur mon laptop les deux voyants du switch sont vert. donc si je me fis a ce que vous avez dit il semble que mes cartes resseaux sont a 10 mb/s, ce qui me surprendra parceque quand je mes ça dit connecter au reseaux locale vitesse 100 mb/s
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
15 mars 2012 à 23:33
Effectivement,
si elles te disent 100, ça doit être 100.
0