Besoin d'aide en algo

breakmco Messages postés 25 Statut Membre -  
poukkid Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de passer un tableau contenant deux lignes d'entiers et seulement une ligne de réels à un tableau juste d'entiers et pourquoi ?

merci de votre aide

1 réponse

poukkid Messages postés 108 Statut Membre 11

Oula... soit je suis rouillé soit ta question est vraiment difficilement compréhensible.

Si je comprend bien : tu as un tableau a 3 dimensions, qui ressemble a peu pres à ca ?
-------------------
|  5  |  7  | 12  |
-------------------
|  2  | 15  |  5  |
-------------------
| 3.8 | 7.4 |0.21 |
-------------------

Et tu voudrais le faire rentrer dans un tableau qui ressemble à ça ?
-------------------
|  4  |  8  | 56  |
-------------------
0
breakmco Messages postés 25 Statut Membre

pas tout à fait j'ai deux tableaux contenant deux lignes d'entiers et seulement une de réels. Es-ce que je peut en faire des tableaux d'entiers (et non de réels) puisqu'ils sont largement majoritaires et pourquoi ?

merci
0
poukkid Messages postés 108 Statut Membre 11

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir, si tu veux n'avoir plus que des entiers a partir de tes tableaux, soit tu supprime tes valeurs réelles et ne retient plus que tes valeurs entieres et tu fais un tableau avec ca,
soit tu multiplie la ligne des valeurs réelles par un multiple de 10 pour ne plus avoir la virgule et avoir ainsi des entiers, mais il faudra dans la suite du code ou lors de l'exploitation des valeur penser a diviser par ce même facteur et récupérer la valeur réelle correspondante.
Par exemple, si parmi tes valeurs réelles, le maximum de chiffres après la virgule est 5 , par exemple 12.54687, tu multiplie tout ton tableau par 100 000 et tu enregistre dans ton tableau d'entier 1254687, mais il faudra te souvenir de diviser cette valeur par 100 000 avant de l'utiliser dans ton code.

Si cela ne répond pas a ta question, essaye par exemple de formuler clairement ta question "pourquoi" ca aidera peut-être a comprendre ton problème, parce que le "pourquoi" a la fin, j'ai envie de te répondre "pourquoi quoi?"
0