Selectionner un seul id dans une table sql

Fermé
Axel - 14 mars 2012 à 17:44
 Bhurigan - 14 mars 2012 à 18:15
Bonjour à tous,

Voila j'aimerai afficher tout les messages venant du destinataire 1 dans un tableau (le tableau est déjà crée)

Comment je pourrais faire?

Le DESC et ASC n'est pas ce que je recherche ^^

Voila comment est faite ma table :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'messagerie' (   'id' int(11) NOT NULL auto_increment,   'titre' varchar(80) NOT NULL default '',   'message' text NOT NULL,   'date' int(255) NOT NULL default '0',   'emetteur' int(255) NOT NULL default '0',   'destinataire' int(255) NOT NULL default '0',   'statut' tinyint(1) NOT NULL default '1',   'systeme' tinyint(1) NOT NULL default '0',   PRIMARY KEY  ('id') ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=221 DEFAULT CHARSET=latin1;


Merci Axel.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire ceci:

SELECT * FROM messagerie WHERE destinataire=1

Ceci ne marchera que pour un seul émetteur et n'indiquera aucune information sur ce destinataire autre que l'ID.

Vous avez peut être une table concernant les destinataires(et/ou émetteurs, logiquement si un destinataire peut être émetteur ils sont dans la même table, si ce n'est pas le cas ils peuvent ne pas l'être si vous avez un champ qui permet d'indiquer si la personne est destinataire, émettrice ou les deux).
Il vous faut utiliser la jointure(ou liaison) entre les différentes tables concernées.

Plus d'informations :

Dans google tapez le mot clé: SQL.
(Oh miracle en deuxième résultat il y a marqué les meilleurs tutoriels pour SQL)
Voire SQL+ jointure quand vous saurez utilisez les requêtes basique(avec une clause WHERE).
0