Vba range dernière cellule visible
Résolu
Martin
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment écrire en vba la dernière cellule visible d'une colonne afin de faire un copie automatique de tables dans un autre fichier à partir d'un bouton de commande.
Par exemple, j'aimerais copier le range C:3 jusqu'à la derniere cellule utilisée de la colonne C, et la copier dans mon deuxième fichier dans la colonne D.
J'ai ceci :
mais il prend en compte la cellule utillisée de la ligne C, mais il ne vois pas les autres jusqu'à C:3.
Aussi, si je filtre les données de ma colonnes (par exemple C14, C17:C19, C26 sont masqués) est-ce qu'il est possible qu'il ne copie pas ces cellules ? Copier seulement les cellules visibles disons...
Merci beaucoup de votre aide :D
j'aimerais savoir comment écrire en vba la dernière cellule visible d'une colonne afin de faire un copie automatique de tables dans un autre fichier à partir d'un bouton de commande.
Par exemple, j'aimerais copier le range C:3 jusqu'à la derniere cellule utilisée de la colonne C, et la copier dans mon deuxième fichier dans la colonne D.
J'ai ceci :
Tabl = Sheets("Feuille1").Range("C65536").End(xlUp)
mais il prend en compte la cellule utillisée de la ligne C, mais il ne vois pas les autres jusqu'à C:3.
Aussi, si je filtre les données de ma colonnes (par exemple C14, C17:C19, C26 sont masqués) est-ce qu'il est possible qu'il ne copie pas ces cellules ? Copier seulement les cellules visibles disons...
Merci beaucoup de votre aide :D
A voir également:
- Vba visible range
- Clé usb non visible - Guide
- Compte facebook désactivé mais toujours visible - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Out of range - Forum Ecran
- Excel ligne toujours visible - Guide
3 réponses
Bonjour,
insère ca dans ton code
dim a,b
dim a c as single
a = X
b = XX
'X étant le numéro de la ligne où se situ ta dernière cellule remplie
'XX étant le numéro de la ligne max de ton fichier (de mémoire 65536 je crois)
b = range("c" & x).value ' si ta colonne est C
for c = a to b
range("c" & c).value ) b
next
Cordialement,
insère ca dans ton code
dim a,b
dim a c as single
a = X
b = XX
'X étant le numéro de la ligne où se situ ta dernière cellule remplie
'XX étant le numéro de la ligne max de ton fichier (de mémoire 65536 je crois)
b = range("c" & x).value ' si ta colonne est C
for c = a to b
range("c" & c).value ) b
next
Cordialement,
Bonjour,
Merci de ton information !
Dans le cas ou ma derniere cellule remplie serait variable a chaque colonne que je veux copier, est-ce qu'il y a un moyen de dire de copier a partir de c3 jusqua la derniere remplie sans avoir à lui donner la ligne exacte ?
par exemple x=premiere ligne utilisée
et xx=dernière ligne utilisée ?
Cordialement
Martin
Merci de ton information !
Dans le cas ou ma derniere cellule remplie serait variable a chaque colonne que je veux copier, est-ce qu'il y a un moyen de dire de copier a partir de c3 jusqua la derniere remplie sans avoir à lui donner la ligne exacte ?
par exemple x=premiere ligne utilisée
et xx=dernière ligne utilisée ?
Cordialement
Martin