Arnaque sur le bon coin

manonaud - 14 mars 2012 à 14:13
Noixdecoca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 18:47
pourriez vs me conseiller sur une arnaque que j'ai été victime pour une voiture sur le bon coin.Que faire???porté plainte a la gendarmerie,merci au paravant

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
14 mars 2012 à 14:14
Bonjour

Il y a des centaines de messages similaires sur le foru. Avez vous fait une recherche?
0
non car je connais ps ce site;le probleme c qu'il on tiré l'argent hé comment je peut me faire remboursé car les adresse nom sont bidon mais g un numéro de tel du livreur et des adresse mail
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
14 mars 2012 à 14:52
En haut de la page, juste à coté du logo CommentCaMarche, vous avez une fenêtre de recherche. En l'utilisant, on peut tomber sur ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+voiture+le+bon+coin

Malheureusement pour vous, si ils ont déja retiré l'argent, vous ne pouvez pas grand chose car la plupart du temps les escrocs sont à l'étranger.

Mais juste pour être sure, vous pouvez nous faire un résumé de votre cas?
0
manonaud > samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
14 mars 2012 à 18:43
g vu une voiture 106 sur le bon coin avec un faible kilométrage,donc g répondu a l'annonce,ensuite g dit que je voulais voir le véhicule.Donc la vendeuse moi dt qu'un livreur viendra me la montré et que je devait lui faire un mandat cash de 900e.moi après je me suis rendu dans ma poste et j'ai effectué le mandat cash au coordonnée quel ma dit.ensuite l ma dit que le livreur va m'apporté la voiture pour faire la vérification et que si elle me convenais je devait lui donné le n identification pour finalisé la transaction.Ensuite le livreur ma appelé pour dire que le véhicule Avé les pneus crevé hé que je devait lui faire parvenir 100 e pour changé les pneus mais je lui hé répondu que je n'été pas le propriétaire du véhicule et que je n'avais rien signé donc qu'il fallait voir avec la propriétaire. après g u un appelle 002...,il Avé un soucis avec la police et que je devait payé l'amende de 100e.je né rien payé a par les 900e et quand le lendemain je suis allé a la poste et que j'ai voulais faire opposition il n'y avait plus les sous.voila je peux faire quoi??
0
Vous êtes quand même tous très bons pour tomber dans ces arnaques!!!! Entre ça et les arnaques à la webcam, les achats de contrefaçons sur des sites bidons, les ventes avec des frais westernunion, il y a de très beaux champions ici.
0
Noixdecoca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 18:47
C'est sur il faut faire tres attention sur les sites.. Il faut que les systeme de paiement soit sécurisé... Genre payapl ou system autre de paiement du meme genre que paypal.. Car en cas darnaque ou de produit non représentatif de la description vous pouvez faire des litiges afin de vous faire rembourser...
0