MFC fonction SI avec des dates

Windows Seven Messages postés 12 Statut Membre -  
Windows Seven Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Sur Excel, tableau à plusieurs colonnes, dans lesquelles apparaissent :
- Echéance (colonne H)
- Date de clôture (colonne I)
- Respect des délais (colonne J)

Les colonnes sont à remplir par les personnes elles même et j'aimerai que lorsque la date de clôture est supérieure à l'échéance, la colonne Respect des délais devienne d'une couleur et vis versa.

Je coince avec la formule qu'il faut entrer dans la MFC...
La formule est...

Merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

=$I1>$H1 pour la couleur clôture après
=$I1<=$H1 pour égal ou avant
bien sur sélectionner la colonne J pour appliquer la formule en entrant la formule de MFC correspondante à la première cellule en haut du champ sélectionné.. et bien respecter les positions du signes $ qui bloque les adresses de colonne.
crdlmnt
0
Windows Seven Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour à toi et merci pour cette réponse plus que rapide ;)

De plus ça fonctionne donc c'est parfait!

Juste un petit truc, est-ce possible de faire apparaître la couleur seulement lorsque la date de clôture est rentrée? Car là une couleur apparaît dès que l'échéance est mise, et elle change de couleur suivant la date de clôture (c'est ce que je cherchais à la base donc c'est déjà bien!)

Mais je suis un peu maniaque ;)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Oui tu as raison en fait:
=ET($I1>0;$I1>$H1)
et bien sur:
=ET($I1>0;$I1<=$H1)
Bonne route
0

Un gros gros merci c'est top :)

J'vais en profiter un peu (beaucoup? :D) puisque j'ai quelqu'un de compétent en face!
J'ai du mal avec les filtres...
Alors j'ai une colonne "Pilotage J H M T S A" et dans les cases en dessus les gens peuvent la remplir à l'aide d'une liste (Journalier, Hebdo, ...)
J'aimerais donc filtrer ma case Pilotage en question avec les éléments qui sont dans ma liste des cases en dessus. J'ai essayé plusieurs choses mais ça me met que des erreurs...

Encore un énorme merci pour la MFC et si jamais tu peux encore m'aider là dessus... ça serait génial! :)
0

Pas compris la demande là.surtout parce que je n'ai pas le fichier sous les yeux.
Peux tu passer un petit modèle de ce que tu souhaite, ou le fichier s'il 'est pas confidentiel, sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici placer le lien donné par le site?
A te lire
Crdlmnt
0

Rebonjour, comme un c** j'ai oublié le fichier au boulot...

Je vais donc essayer de mieux m'exprimer :)

J'ai le titre d'une colonne qui se nomme "Pilotage J H M T S A"... ensuite dans les cases de cette colonne, j'ai fait une liste déroulante avec plusieurs choix.
J'aimerai qu'avec un filtre (dans le titre de la colonne) je puisse garder seulement les "Journalier" par exemple.

En espérant avoir été plus clair ;)
Merci.
0

ben heu.. pas tellement non, pour ceux qui ne savent pas quel rapport il y a entre
J H M T S A et "journalier"
et que donne le filtrer standard excel par rapport à ce que vous cherchez?
0