Démonter carte graphique acer aspire 7738G

Fermé
Bandicoot - 13 mars 2012 à 21:27
Estevan-1402 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 11:33
Bonsoir.

Je possède un ordinateur portable acer aspire 7738G dont l'écran est illisible (transformé en picasso par un tragique accident de béquille...).Je l'utilisait donc jusque là relié à un écran hpW19,ce qui fonctionnait très bien.

Depuis un moment, lorsque je démarre l'ordi,l'écran périphérique affiche 'signal absent'.

A priori,le soucis provient de la carte graphique,comme le pC n'est plus sous garantie,et que pour le faire réparer je devrais payer :transport,diagnostique,remplacement de l'écran,et espérer alors avoir une solution de réparation,auquel cas je devrait encore débourser les nouvelles pièces plus la rep...bref,ça me coûterait un bras.

On m'a conseillé d'utiliser la technique trés folklo 'du four' sur la carte graphique,cependant,je ne sait pas où trouver cette carte lorsque je démonte mon PC.

Je souhaiterai donc savoir si qqu pourrait m'aider à savoir reconnaître cette carte,et si selon vous cette méthode est valide et pertinente dans ma situation.

Bonne soirée.

1 réponse

Estevan-1402 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
13 mars 2012 à 21:31
Regarde la où est ta sorti ou tu branche ton câble.
0
Tu veut parler du cable qui relie l'écran à l'ordi?Si c'est le cas,il se branche au niveau de la seule partie sans plaque dévissable du pc,et semble abriter le ventilateur.
0
Estevan-1402 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 11:33
Ta essayer de regarder un peut les plans sur google?
0