Résau wifi avec l'adaptateur CPL

smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans un grand batiment où il y avait seulement 2 modems, donc de ma place je captais mal la wifi. J'ai donc installé un adaptateur CPL qui récupère " de l'internet" depuis le courant électrique puis qui le rediffuse grace a ses antennes dans ma pièce.
Du coup, mon résau affiche 6 barres pleines sur 6 , je suis content !
J'arrive à me connecter.
Ma bande passante adsl est de 2700 kbps.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a un petit point d'exclamation jaune au niveau de l'icone de mon resau .

Merci

(je m'étais trompé de forum en postant ce message dans "internet" )

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
si tu passes le curseur devaut l'icone de ta connexion, tu n'as pas de message ?
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Si :
force ssu signal : excellent
type de sécurité : non sécurisé , ah peut etre est ce pour cela !

comment le sécursiser...
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

j'ai mis : propritété> j'ai choisi reseau partagé > j'ai choisi un mot de passe .

J'espère que mes voisins ne pourront pas se connecter dessus.
Aussi, on me suggère de configurer ce nouveau modem, est ce util ?
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

réseau partagé ?
c'est quoi ça où as tu mis un mot de passe ?
en fait,
oui le point d'exclamation vient peut-etre du fait que le réseau wifi n'est pas crypté.
voir la doc de ton adaptateur pour mettre en place un cryptage.
0

J'ai été dans propriété du résau, dans l'"onglet sécurité".
Dans "type de sécurité", j'ai choisi "partagé".
Type de chiffrement :wep
Clé de sécurité résau : j'ai écrit un mot de passe

Or, le point d'exclamation est toujours présent.
Aussi, je ne sais pas ce qu'est un cryptage.
Enfin, nouveau soucis, cette connection ne se met du coup plus seul automatiquement quand j'allume mon ordi, mais je dois aller la mettre manuellement.
0