Utiliser Webservice avec Nusoap

Fermé
Lerdouille Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 12 nov. 2006 à 18:32
Lerdouille Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 24 nov. 2006 à 15:13
Bonjour,

voila je dois developper uen interfacepour appeler un webservice et plus precisement une fonction du type
String Fonction(string param1, string param2, string xmlflux, out int reponsecoden out string reponseMessage)

Apres quelques recherches, j'ai decidé d'utiliser Nusoap qui apparement permet d'appeler des webservices avec php.

J'ai tester quelques script (je precise qu'on ma filé l'url pour me connecter au webservice) mais apparement la fonction est mal appelé, j'ai une reponse du genre

Object reference is not an instance of object

Ma question est comment appele t'on cette fonction ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Lerdouille Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
24 nov. 2006 à 15:13
Up!

Y a du nouveau ....

je viens de tester ce script sur un serveur ou est installé PHP5 et ca marche nikel :

$job = "<RTECOM>
<InfFile>
<Dest_1>
<Fax>0493000000</Fax>
</Dest_1>
<Document>
<Delete_Files>0</Delete_Files>
<File_1>fax1.txt</File_1>
<File_1.Base64>Q2VjaSBlc3QgdW4gdHllc3QgbWVyY2kgZGUgZW4gcGFzIGVuIHRlbmlyIGNvbXB0ZQ==</File_1.Base64>
</Document>
<FAX>
<Dest>1</Dest>
<Type>RTEFAXTYPE_TEXT_0001</Type>
</FAX>
</InfFile>
</RTECOM>";
try {
// Nouvelle instance de la classe soapClient
$client = new SoapClient("url" ); //finissant par .asmx?wsdl
// appel de la méthode getServerDate du service web
$params = array('param1' => "toto", 'param2' => "toto", 'param3' => "toto", 'flux_xml' => $job);
$O = $client->SubmitJob($params);

// Affichage du résultat
echo $O->date ;
} catch (SoapFault $fault) {
echo $fault;
}

Mais je n'arrive pas a retranscrire le tout en utilisant la librairie Nusoap, obligatoire si je n'ai pas PHP5 d'installé....

Please quelqu'un pour m'aider ?
0