Besoin d'aide pour le registre
DrXela
Messages postés
4
Statut
Membre
-
DrXela Messages postés 4 Statut Membre -
DrXela Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche une aide sur plusieurs points que je n'ai pas pu solutionner, malgré de longues recherches sur le Net.
Je vous pose la base sur lequel je suis puis les problèmes :
J'ai 3 sessions, une "Admin", une "UserA" qui a les droit admin aussi et une "UserB" qui est restreinte.
Les modifications doivent se faire depuis la session Admin, mais touche les autres Sessions.
Mes problèmes :
- Comment faire disparaitre l'icone IE du bureau sur TOUTES les sessions (et pas juste la "Current user" soit Admin)
- Comment changer le fond d'écran (Wallpaper) de la session UserA et UserB
Je dois faire cela par le regedit en session Admin, je peux utiliser des scripts VBS, ou faire du cmd, mais je dois rester sur la session Admin.
Ah, et j'utilise Windows XP.
Merci pour toutes aides.
Je recherche une aide sur plusieurs points que je n'ai pas pu solutionner, malgré de longues recherches sur le Net.
Je vous pose la base sur lequel je suis puis les problèmes :
J'ai 3 sessions, une "Admin", une "UserA" qui a les droit admin aussi et une "UserB" qui est restreinte.
Les modifications doivent se faire depuis la session Admin, mais touche les autres Sessions.
Mes problèmes :
- Comment faire disparaitre l'icone IE du bureau sur TOUTES les sessions (et pas juste la "Current user" soit Admin)
- Comment changer le fond d'écran (Wallpaper) de la session UserA et UserB
Je dois faire cela par le regedit en session Admin, je peux utiliser des scripts VBS, ou faire du cmd, mais je dois rester sur la session Admin.
Ah, et j'utilise Windows XP.
Merci pour toutes aides.
A voir également:
- Besoin d'aide pour le registre
- Registre windows - Guide
- Éditeur de registre windows 11 - Télécharger - Registre
- Trouver clé windows 10 dans registre - Guide
- Invite registre quoi - Guide
- Restauration du système restaure le registre - Guide
7 réponses
Si vous êtes vraiment Administrateur du PC, vous êtes mal dans votre tête !!!
Ou vous travaillez sous la torture ? !!
Dites-nous....
Ou vous travaillez sous la torture ? !!
Dites-nous....
Cela se fait dans un domaine ? Si c'est le cas il faut utiliser des GPO.
Mais ce n'est pas clair, tout ça manque d'explications.
Mais ce n'est pas clair, tout ça manque d'explications.
J'opterais sous la torture, haha.
Plus sérieusement, je travaille sur Microsoft Deployment Toolkit, et donc je rajoute des scripts pour configurer l'ordinateur selon les besoins.
MDT utilise le compte "Admin" qui est le compte administrateur par défaut, avec donc tout les droits. Mais ce compte n'est plus utilisé après, il sert juste à installer l'ordinateur.
Je dois donc faire des modifications sur l'UserA et l'UserB via des scripts (je peux utiliser des .reg, des .bat, des .vbs, etc...) pour résoudre les deux problèmes que j'ai, depuis le compte Admin donc.
Cette idée de GPO m'intéresse, mais je ne sais pas si je pourrais la mettre en place, je travaille sur un "prototype", je ne pense pas que je pourrais toucher aux stratégies du domaine. Mais si vous avez une idée, je suis preneur.
Voila, j'espère que c'est plus clair... sinon demandez-moi ce que vous ne comprenez pas.
Plus sérieusement, je travaille sur Microsoft Deployment Toolkit, et donc je rajoute des scripts pour configurer l'ordinateur selon les besoins.
MDT utilise le compte "Admin" qui est le compte administrateur par défaut, avec donc tout les droits. Mais ce compte n'est plus utilisé après, il sert juste à installer l'ordinateur.
Je dois donc faire des modifications sur l'UserA et l'UserB via des scripts (je peux utiliser des .reg, des .bat, des .vbs, etc...) pour résoudre les deux problèmes que j'ai, depuis le compte Admin donc.
Cette idée de GPO m'intéresse, mais je ne sais pas si je pourrais la mettre en place, je travaille sur un "prototype", je ne pense pas que je pourrais toucher aux stratégies du domaine. Mais si vous avez une idée, je suis preneur.
Voila, j'espère que c'est plus clair... sinon demandez-moi ce que vous ne comprenez pas.
Si tu es administrateur du domaine tu déplaces ta machine dans une nouvelle UO, tu affectes ta GPO dans cette UO et donc seule ta machine sera impactée.
Le reste du réseau ne sera pas touché.
Le reste du réseau ne sera pas touché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas administrateur du domaine, j'ai juste accès à des comptes admins sur la machine. Après, je peux trouver les admins domaine mais je préfèrerais que les modifications soient faites localement sur la machine elle-même.