PB Branchement satellite pour 2 téléviseurs

Fermé
GPO80 - 13 mars 2012 à 09:00
 GPO80 - 13 mars 2012 à 09:59
Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin de résoudre mon problème de branchement d'antenne satellite.
Je vous résume l'installation. Une antenne satellite 80 cm avec 1 tête universelle (changée il y a 2 ans) et 1 seule sortie. Celle-ci est reliée après 20m de cable et un ampli de 18db à un répartiteur installé à côté du tableau électrique général lors de la construction de la maison afin d'alimenter 5 prises.
2 tv en place avec pour l'une un démodulateur sagem tnt sat HD (avec ampli de &_db juste avant le démo) et pour l'autre un sagem tnt mais non HD.
Jusquà récemment je n'avais aucun problème de réception et je pouvais regarder les 2 tv en même temps sur des canaux différents.
Depuis environ fin février, je ne sais si c'est l'orage, le vent, le froid ou la neige, je ne peux regarder que l'une ou que l'autre mais pas les 2 en même temps. Dès que j'allume les 2, celle en HD me renvoie à un problème de puissance de signal alors que lorsque je les regarde séparément je n'ai aucun problème.
J'ai tenté de recaler l'antenne mais sans succès.
Avant d'appeler un antenniste j'ai contacté un vendeur d'une enseigne de distribution connue nationalement afin de savoir si une tête d'antenne pouvait se détériorer et ne plus émettre un signal assez puissant, il m'a répondu qu'il était surpris que j'ai pu jusqu'à présent regarder sur 2 tv alors que ma tête n'en n'avait qu'une sortie. Il a ajouté que maintenant on ne mettait plus de répartiteur et qu'il fallait que je mette une tête "twin" et retire un câble.
Quen pensez-vous ? Comment fonctionne et est équipée votre installation lorsque vous avez au moins 2 tv à alimenter? je suis assez surpris car jusqu'à maintenant cela fonctionnait correctement.
Merci d'avance pour votre collaboration.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,en effet la solution est une tete twin,c'est la seule solution viable pour la reception deux tv sur une meme parabole
Sachez qu'en fevrier des changmts ont eu lieu ds ls plans de frquence sat,ce qui peut explquer le conflit de polarisation entre ls deux decodeurs
une tete twin,et deux cables( reliant directement les deux decodeurs), pas necessaire d'utiliser ampli pour 20 m cable( ou alors le cable est de mauvaise qualite): tete,puis 2 cables puis les decodeurs et rien d'autre
les tetes multisorties independantes existent en 2,4,et 8 sorties( twin,quad et octo)
Voir ici:https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
1
Merci pour la réponse
0