Spam sur commentaires
Résolu
TRUNCKS
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un petit soucis, je sais qu il n y aura sans doute pas grand chose a faire, mais un petit blog avec un système de commentaires. J ai mis a petit système de validation par captcha mais j ai tous les matins une dizaine de messages spam d' un petit malin qui a décide de me casser les... Il y a moyen de faire quelque chose ? Merci
J ai un petit soucis, je sais qu il n y aura sans doute pas grand chose a faire, mais un petit blog avec un système de commentaires. J ai mis a petit système de validation par captcha mais j ai tous les matins une dizaine de messages spam d' un petit malin qui a décide de me casser les... Il y a moyen de faire quelque chose ? Merci
A voir également:
- Spam sur commentaires
- Spam messenger - Guide
- Comment enlever les commentaires sur word - Guide
- Spam whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mcafee spam - Accueil - Piratage
- Happy promos spam - Forum Mail
9 réponses
Hello,
Stockes donc l'IP du rédacteur de chaque formulaire ; si c'est toujours la même tu la bannis :)
Stockes donc l'IP du rédacteur de chaque formulaire ; si c'est toujours la même tu la bannis :)
Cela m'intéresse comme idée :)
Mais comment cela marche ?
Il n'y a pas d'inscription, c'est possible quand même ?
Mais comment cela marche ?
Il n'y a pas d'inscription, c'est possible quand même ?
La superglobale $_SERVER contient plein d'infos, notamment l'IP du client qui demande la page (donc qui envoie le commentaire) dans la sous-variable : $_SERVER['REMOTE_ADDR']
Arf, désolé de paraître lourd mais vous connaîtriez un tuto pour récupérer l'ip et bannir, je n'y connais pas grand chose à ce sujet :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il "suffit" d'ajouter un champ "IP" dans ta table de commentaires, que tu remplis avec la valeur de la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'].
Commence déjà par ça, ça te premettra de voir si les commentaires spams proviennent d'une ou plusieurs adresses IP :)
Commence déjà par ça, ça te premettra de voir si les commentaires spams proviennent d'une ou plusieurs adresses IP :)
Je vais faire cela, je repasse dès que j'ai assez de données :)
Le soucis c'est que la même personne peut avoir une ip dynamique non ?
Le soucis c'est que la même personne peut avoir une ip dynamique non ?
Bonjour ^^
Je viens de regarder ce matin, effectivement l'ip est différente.
Mais tous les messages proviennent du même créneaux horaire ( ils sont tous à quelques minutes d'intervalle ) et utilise le même genre de spam, je pense quand même que c'est la même personne.
Donc rien à faire ?
Je viens de regarder ce matin, effectivement l'ip est différente.
Mais tous les messages proviennent du même créneaux horaire ( ils sont tous à quelques minutes d'intervalle ) et utilise le même genre de spam, je pense quand même que c'est la même personne.
Donc rien à faire ?
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .... ?
bloquer des séries d'adresses IP, pas évident et gros risques ... ;)
si ton blog est bien conçu, voici ma solution :
https://longuetraine.fr/?article622/commentaire-dans-un-blog-ou-site-moderer-ou-non
@+
bloquer des séries d'adresses IP, pas évident et gros risques ... ;)
si ton blog est bien conçu, voici ma solution :
https://longuetraine.fr/?article622/commentaire-dans-un-blog-ou-site-moderer-ou-non
@+
que tu crois, mais quand on en reçoit des 'paquets' il faut bien un jour faire son choix !!!
ps : malgré ce que tu as mis (que tu dis ...) ton com a été publié et j'y ai répondu ... ;)
(en supprimant quand même l'url de 'qq' qui ne met même pas son mail ...)
ps : plus de 1000 commentaires publiés et + de 3000 spamms supprimés ... si tu as une solution plus efficace et aussi simple, je suis preneur ;)
@+
ps : malgré ce que tu as mis (que tu dis ...) ton com a été publié et j'y ai répondu ... ;)
(en supprimant quand même l'url de 'qq' qui ne met même pas son mail ...)
ps : plus de 1000 commentaires publiés et + de 3000 spamms supprimés ... si tu as une solution plus efficace et aussi simple, je suis preneur ;)
@+