Erreur SMART sur WD Scorpio (pc portable)

Résolu/Fermé
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié par SolidSnake059 le 12/03/2012 à 19:45
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 12 mars 2012 à 21:02
Bonsoir tout le monde.

Un ami m'a confié son ordinateur portable pour que je le formate, par contre je ne suis pas sûr que le disque fonctionne car c'est un disque de récupération (de son ancien portable qui est mort suite à un coup de poing... quel bourrin, même si c'est du Acer, ce n'est pas la raison... quoi que... ^^)

J'ai décidé de réinstaller Windows 7 avec ma version Intégrale qui est sur ma clé USB bootable (mieux que de griller un DVD et j'peux le faire avec une grande liste d'OS ^^)

Donc, j'installe le disque dur dans le PC -> Bien détecté dans le BIOS.

Je reboot, j'appuies sur F12 pour le Boot Menu, je choisis de démarrer sur ma clé USB.

S.M.A.R.T me signale une erreur et qu'il faudrait prévoir une récupération des fichiers (c'est mort, explication à la suite ^^) et de le remplacer... pas bon signe du tout ça -_-

J'arrive à lancer l'installation de Windows 7 et à un moment il me dit qu'un fichier de l'installation est manquant ou erroné... Je tiens à préciser que je suis sûr de ma clé USB bootable et des fichiers d'installation car j'ai testé toutes les versions (du Starter 32 bits jusqu'à l'Ultimate en 64 bits ^^)

Voici l'explication pour la récup des fichiers sur ce disque:

- Mon ami s'en fout des données qu'il contient ^^

- J'ai effectué un formatage bas niveau (pour essayer de "réparer" le disque avec le programme HDD Low Level Format Tool version 4.25) à partir de la baie Hot Swap de mon nouveau boîtier Corsair, je savais que ce truc allait me servir un jour c'est un peu pou ça que j'ai pris ce boîtier ^^ Bref, j'vais éviter le HS ;)

Vu le prix des durs en ce moment...

Si jamais ça ne fonctionne pas, il n'y a vraiment aucun moyen de faire renaître ce disque dur ?

(Là je ressaie d'installer Windows 7)...






A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
12 mars 2012 à 21:02
J'abandonne, j'ai passé mon après midi dessus pour rendre un verdict négatif... mon ami à ragé de savoir que le d.dur est HS.

Hop ! Par ici la monnaie... ^^
0