Mon PC portable se lance,l'ecran reste noir

taghouni Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fabrice56 -
Bonjour
Suite a une internetion sur mon pc portable de marque toshiba satellite A200-1NF, J'ai nettoyé les alentours du ventilateur. y a vais plein de mousses de poussieres.
J ai rebranché toutes les connectiques, je n ai oublié aucune.
quand j allume l'ordinateur j entend le lecteur DVD faire un bruit qui est normale au demarrage, donc le PC se lance. et le ventilateur je l entend tourner. les leds s'allument. Mais l ecran reste toujours noir.
J'ai deposé les barettes memoires. Je l ai allumé. et le voyant mise sous tension clignote deux fois bleu et deux fois orange. Je les ai remonter et les leds s affiche normalement.
Ca fait 4 ans que j ai cet ordi, je l avais acheté a 1200€ a l epoque.
J attend vos solutions pour le reparer, et si c est possible des explication bien clair, je ne suis pas calé dans ce domaine.
Merci a vous et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

fabrice56

salut essaie d'abord avec un écran externe et bien vérifié que tout est bien en place et que rien n'a été oublé ou mal branché...teste de redébrancher et de rebrancher .........dès fois...
0
taghouni Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je te remercie pour ta reponse. effectivement j ai deja branché mon pc a un ecran externe et ca fait pareil. La je vien de verifier toutes les connectique, je n ai oublié aucune. tout est bien branché. J'espere que je n ai pas flinguer quelques chose dedans.
Meme la page de windows ne s allume pas.
0
fabrice56

est ce que la carte graphique est bien branchée ? elle est sur slot MXM?
0
taghouni Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci do ton aide Fabrice 56.
La je vais avoir l air con. a quoi ressemble t il la carte graphique? Peut tu me laisser ton adresse mail? C'est pour que je t envoi la photo du cercuit imprimé du pc pour que tu me la montre.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice56

salut alors la carte graphique ressemble à une carte bancaire le format et un peu plus épais. marque dessus nvidia ou ati pas loin du processeur si c'est en socket MXM çà se voit dessuite elle est connectée comme les barrettes mémoires..
a+
0