Problème d'alimentation DD externe

Fermé
Alexandra34 - 12 mars 2012 à 18:27
 Alexandra34 - 12 mars 2012 à 19:08
Bonjour,

Je possède un WD Caviar Blue 1To.
Depuis quelques temps celui-ci n'est reconnu par mon ordi portable qu'une fois sur 3, et se déconnecte seul au bout de quelques temps. Je l'ai déjà branché en esclave sur un PC pour le tester: il n'a pas été reconnu, mais je me demande si la manip a été faite correctement.

Du coup, j'en viens à me demander si l'alimentation n'y est pas par hasard pour quelque chose (je commence à un peu faire le tour de la question à force de cogiter dessus -__-); est il possible que la différence d'alim entre le boitier et le DD soit responsable? Il chauffe beaucoup =/

Alim du boitier (out put) : 12V pour 1.5 A ou 5 V pour 2.0 A
Alim DD : 5VDC pour 0.68 A ou 12 VDC pour 0.55 A

Je me rend compte que je cherche vraiment la petite bete pour ne pas avoir à le renvoyer, mais je tiens aux fichiers qu'il y a sur ce DD ^^

Help please!!!

A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
12 mars 2012 à 19:04
Bonjour,
A tout hasard avez vous essayé avec un autre cable usb?
J'ai vu des cas avec pannes intermitentes du cable usb.
0
Alexandra34
12 mars 2012 à 19:08
Non, mais j'ai essayé avec un autre boitier, qui lui non plus n avait pas la même alim, mais un cable USB différent

-___- Mes cours d'électronique sont loin derrière moi; je ne me souviens plus si la différence de voltage peut endommager le DD ou pas, ni même dans quelle mesure
0