G53sx plante SAV (remplacement Carte mère)

Fermé
Nicomoi - Modifié par Nicomoi le 12/03/2012 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2012 à 11:18
Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide

Je possède mon portable depuis 6 mois et j'ai eu le problème que beaucoup de gens ont rencontré avec le g53sx : la tige de l'alimentation s'est cassé. Je l'ai donc amené au SAV de la Fnac qui m'a remplacé mon chargeur ainsi que la carte mère et ce sans me faire payer quoi que ce soit.

Cependant j'ai constaté que le Clavier chiclet rétroéclairé ne s'éclairait plus. De plus lorsque je joue à des jeux (kingdom of amalur et starcraft 2 notamment), Mon ordinateur plante et je n'ai d'autres choix que de l'éteindre et le rallumer manuellement (aucun problème sinon( film, bureautique,...).

Je suis allé sur plusieurs forums et ai donc mis à jour les pilotes de ma carte graphique ainsi que le bios (téléchargé sur le site d'asus) mais cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai téléchargé speedfan qui m'indique des températures au pire de 70°C (température à laquelle mon ordi plante environ).

Je pense donc que mon bios a mal été reconfiguré lors du changement de la carte mère et donc qu'il plante mon ordi à des températures que mon ordi est construit pour largement supporter (il me semble ou alors les ventilateurs ou la pate thermique ont été déterioré lors du remplacement de la carte mère). Mais je ne sais pas comment faire pour le reconfigurer (j'ai fait f2 au démarrage pour accéder au bios mais je n'ai trouvé aucune catégorie correspondant à ce que je recherchais).

Merci d'avance de votre aide et si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à demander

Nico
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 11:18
Salut

Pas la peine de chercher sur tous les forums, ton Pc a été mal réparé par le SAV, ils n'ont qu'à recommencer et faire leur travail correctement...
0