Reinstaller steam et origin sans tout perdre

Fermé
djamiljo93 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 12 mars 2012 à 08:30
djamiljo93 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 12 mars 2012 à 19:39
Salut tout le monde, j'avais beaucoup de problème à cause de mon ssd, j'ai donc décidé de mettre à jour le firmware, de secure erase le ssd afin de pouvoir installer windows 7 ultimate dans les meilleures condition possibles.

j'ai fait un copier coller de Program Files j'ai donc l'intégralité des fichiers contenus dans l'ancien dossier steam et origin.
origin était installé sur mon Hard drive je me suis dit que ça allait marcher mais non => message d'erreur me disant qu'un fichier : msvcp100.ddl is missing. J'ai essayé de le télécharger et de suivre des tutos pour savoir ou le placer mais ça n'a pas porté ses fruits.

Ma question est donc: comment faire pour reinstaller origin et steam en conservant les données liées aux jeux. A vrai dire j'aimerais pouvoir réinstaller les jeux sans avoir à les re-télécharger car j'avais des problèmes avec certains jeux et le fait de les réinstaller pourrais les régler définitivement.
J'aimerais également conserver ma progression surtout multiplayer pour battelfield 3 et Bfbc2 O.o (j'espere que battlelogg sert au moins à ça) pour le solo des jeux je m'en fou pas mal à part pour Batman Arkham city (le reste c'est juste team fortress 2 et 2 jeux rikiki)

Ps: j'Ai toujours eu steam mais cela ne fait pas longtemps que j'ai des jeux vu que je viens de switcher PC :) c'est pour ça que je n'ai jamais eu a faire cette opération qui je présume doit être assez courante pour un gamer

Votre aide sera très appréciées et je vous en remercie :)
A voir également:

2 réponses

balthazarius Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 9
12 mars 2012 à 14:13
Salut ,je ne suis pas sûre que ce que je vais te dire soit a 100% exact,mais je sais que la plupart des jeux que j'ai sur mon pc les dossiers de sauvegarde sont dans mes documents et ça c'est vrai pour mes jeux steam et les autres par exemple pes 2010,2011,2012 sont dans E:\Mes documents\KONAMI\pes2010 enfin tu pourras remarquer que mes document sont pas sur mon disque C:\ .Etant donné la fréquence à laquelle je réinstalle mon pc j'en ai eu marre de recommencer mes jeux ou faire des copier coller de tous mes fichiers j'ai donc tous mes documents,photos,vidéos,musiques,films sur mes disques repartis de façon structuré et selon mes critères ordonné.Enfin bref pour répondre à ta question ça sert à rien de garder le dossier d'installation de steam, il faut copier les sauvegardes de tes jeux qui sont dans mes documents.
si tu as plusieurs partions ou disques dure déplace tous vers ceux -ci et ensuite tu peux changer l'emplacement après réinstallation de ton pc tu vas dans le dossier qui porte le nom de ton pc ou si tu préfère suit l'arborescence tel que indiqué la sachant que darkpower c'est mon nom utilisateur sur mon pc
C:\Users\DARKPOWER
fait clic droit sur chaque dossier par exemple clic droit sur mes document puis propriété dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte choisis l'onglet emplacement et chois déplacer cherche le dossier document copier sur une autre partition ou autre disque dur ensuite clique sur selectionner et ok ou appliquer voila ton dossier mes document se trouve plus sur ton disque C:\
0