HTML: plusieurs styles pour value dans input

Fermé
SkrivEnBild Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 11 mars 2012 à 20:06
SkrivEnBild Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 11 mars 2012 à 23:12
Bonjour,

J'aimerais que l'attribut "value" d'une balise HTML "input" prenne plusieurs styles, de façon à ce que les lettres soient bleues, rouges ou noires :

<input id="input_text" type="text" value="Texte dans le formulaire"></input>

Je sais que l'on peut ajouter du style dans l'input en entier, mais alors tout le texte aurait le même style. Je voudrais que chaque mot ait une couleur particulière.

J'ai bien peur que ça soit impossible, mais je me disais qu'il y aurait peut-être une solution.

Mon plan B c'est de remplacer la balise "input" par une suite de balises "span" avec des couleurs différentes, et de remettre un input quand l'utilisateur clique sur cette suite de "span". Mais bon c'est pas terrible parce que les couleurs disparaîtront quand l'utilisateur cliquera.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
11 mars 2012 à 22:05
<input blablabla> ton texte ici </input>

Plutot dans ce cas de mettre un style aux balises input, pourquoi ne pas mettre un style a chaque lettre? Ca serait peut etre moins gourmand en javascript, mais juste pour une solution simple mais moins optimisée:

<input.....> <class style="bleu">H</class> <class style="rouge">O</class> </input>

-1
SkrivEnBild Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 23:12
Non parce que dans ce cas le texte n'est plus dans le champ, il est à côté.
D'ailleurs la balise input n'a pas besoin de balise fermante </input>, je n'aurais pas dû la mettre dans ma question.
Merci quand même.
0