Problème de Carte Graphique

Résolu
Lyro88 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Alors voilà, ce matin j'ai installé une mise à jour automatique d'Asus, une fois celle ci terminée, je redémarre le pc et là, je n'arrive plus à lancer une application pour cause de problème de "mise à jour de carte graphique". Je remet donc celle ci à jour et là un message s'affiche : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

Voici la config de mon pc :
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Carte graphique VGA standard [1002-6741] [NoDB] celle ci a un problème
Carte graphique VGA standard [1002-9647] [NoDB] celle ci fonctionne

J'espère que j'ai été claire dans mon message, merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

bobleda21 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour installer les drivers, desinstalle deja l'ancien avant d'installer le nouveau. Si le nouveau "marche pas", desinstalle le et remets l'ancien. Vas faire un tour sur touslesdrivers.com et lance une autodetection parce que des fois les mises a jour auto.....
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Lyro88,
L'Asus en question doit avoir une référence, une indication de modèle comme par exemple X93S, etc......peux-tu nous en dire un peu plus, s'il te plaît ?
@+
0
Lyro88 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bobleda21, Je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que c'est marqué 'Utilisateur expérimenté' ou alors je regarde au mauvais endroit.
glg29, Je vais essayé de retrouver la boite
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Tu dois avoir les références inscrites sous l'ordinateur s'il est question d'un portable !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Autre possibilité éventuellement, restaurer l'ordinateur à une date avant cette mise à jour !
0
Lyro88 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors c'est un Asus X53TA-SX104V

Pour ce qui est de réinstaller la version précédente des drivers, j'ai trouvé l'onglet pour le faire mais celui ci est effacé, je ne peux pas cliquer dessus.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
En principe, lorsqu'un changement intervient dans la structure de l'ordinateur, comme la mise à jour d'un programme, de pilote, etc.., un point de restauration est généralement créé.
Pour revenir à la période où l'ordinateur fonctionnait correctement, tu as possibilité d'utiliser ce que l'on nomme "Restauration du système".
Sur le lien suivant tout est clairement expliqué, peut-être devrais-tu commencer par là !
Tu cliques ICI, s'il te plaît.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Si la restauration du système n'a pas résolu, essaie --> celui-ci


Salut glg29
@ +

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Salut kaneagle,
Bonne journée à toi,
@+
0
Lyro88 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après la restauration tout semble marché, je vous remercie pour votre aide ;)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Très bien, bonne continuation, et si tu permets un petit conseil, je possède également un Asus (X93S) et tant que tout va très bien, j'évite de toucher aux mises à jour de pilotes, sauf en cas de force majeure bien entendu !
Si tu reviens sur ce topic, merci de bien vouloir le passer en Résolu, s'il te plaît.
Bonnes suites.
Cordialement.
0