LOCALHOST, wamp ne fonctionne pas W7

pasquetm Messages postés 7 Statut Membre -  
 T_omas -
Bonjour,
Cela fait quelques jours maintenant que j'essaie en vain de faire fonctionner wamp.,LOCALHOST ne fonctionne pas.
Par faire fonctionner j'entends,
-Je suis sous W7 edition Familial Premium
-Skype est coupé
-J'ai la version Wamp 2.2
-Wamp fonctionnait bien il y a une semaine
-Mon wamp est bien actif il est vert
-Impossible d'accedé a mon LocalHost
-D'apres quelques forums mon probleme viendrait du fichier Hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts), il faudrait y suppripmer ou ajouter des lignes de cote, cela depend des tutos
-Il m'est impossible de modifiers ce dossier, probleme de droit d'administrateur
-Je suis sur le compte administrateur
-j'ai lancé le bloc note en admin (cela ne marche pas)
-J'ai crée des clés dans le registre "SpecialAccounts" et "UserList"
Rien ne fonctionne
Apres de longues heures de recherche je me retrouve donc dans l'obligation de faire appel à l'intelligence ultime, Le Web !
Merci !

<config>Windows 7 edtion Familial Premium

4 réponses

kurosaki4d Messages postés 5 Statut Membre 3

J'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à le résoudre ça marchait pour moi aussi il y'a une semaine :(
3
Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu tenter "http://127.0.0.1" à la place de "http://localhost" ? Si le problème viendrait effectivement du fichier hosts, tu devrais à nouveau pouvoir accéder à WAMP, si c'est pas le cas, vérifie que WAMP soit bien lancé, dans le pire des cas, vérifie dans ses logs notamment ceux de Apache pour être sûr que celui-ci ne soit pas gêné lors de son lancement (Les logs se trouvent dans "logs" dans le dossier de wamp)

Cordialement,
0
pasquetm Messages postés 7 Statut Membre

Alors "http://127.0.0.1" ne fonctionne pas. Ce qui voudrait dire que cela ne vient pas du fichier Hosts, (cela fait quelques jours que je m'acharne dessus ;) ).

Dans les logs du fichier wamp je ne sais pas comment vérifier leurs lancement,
J'ai ouvert le fichier "apache_error.log"
Et voici les rapports d'erreurs:
"[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [warn] pid file C:/wamp/bin/apache/Apache2.2.21/logs/httpd.pid overwritten -- Unclean shutdown of previous Apache run?
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [notice] Apache/2.2.21 (Win64) PHP/5.3.10 configured -- resuming normal operations
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [notice] Server built: Sep 24 2011 19:57:51
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [notice] Parent: Created child process 3360
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [notice] Child 3360: Child process is running
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [notice] Child 3360: Acquired the start mutex.
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [notice] Child 3360: Starting 64 worker threads.
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [error] (OS 10038)Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. : winnt_accept: getsockname error on listening socket, is IPv6 available?
[Sun Mar 11 13:51:09 2012] [error] (OS 10038)Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. : winnt_accept: getsockname error on listening socket, is IPv6 available?"
0
Utilisateur anonyme

Salut,

à première vu, c'est Apache qui n'a pas l'air de ce lancer...

Il tente de listen sur une IPv6...

As-tu vérifier ta configuration Apache ?

Dans le pire des cas, sauvegarde ton "www" et ce que tu as besoin, puis ensuite réinstalle à propre WAMP.

Cordialement,
0

Désinstallation effectuée et cela ne fonctionne toujours pas... Je ne sais plus quoi faire !!
0
Utilisateur anonyme

Ok, dans ce cas là, vérifie que le port "80" ne soit pas utilisé par autre chose.

Teamweaver, skype ou d'autres logiciels pouvant l'utilisé...
0

Non aucun software n'utilise le port 80, j'ai tenté d'installer EasyPHP et j'ai le même problème, voici le message d'erreur:
"(OS 10038)Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. : winnt_accept: getsockname error on listening socket, is IPv6 available?"
0
T_omas

J'ai le même soucis quelqu'un a la réponse ?
0