Problème getAttribute et setAttribute en Java

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Dans une page JSP, j'ai un formulaire avec des radio-boutons comme suit
<input type="radio" name="cocktail" value="Cocktail.SUNRISE" checked>

J'ai une classe qui enumère mes différents cocktails comme suit
public enum Burger { ...

J'envoie le résultat de mes radio-boutons dans une servlet Ajoute_Cocktail et je récupère la valeur comme suit
HttpSession session = request.getSession(true);
Cocktail cocktail = (Cocktail) request.getAttribute("cocktail");
session.setAttribute("cocktail", cocktail);

Le but de ma manip étant de placer en session un cocktail récupéré depuis un radio-bouton. Cependant quand je fais <%= session.getAttribute("cocktail") %> dans une autre page JSP, il m'affiche null et non la description de mon cocktail qu'il y a dans ma classe enum.

Y-a-t il une erreur que je ne vois pas dans mon code du genre les " " dans le value de mon radio-bouton? (J'ai testé sans mais ça peut venir du même genre d'erreur)

A savoir que <%= Cocktail.SUNRISE %> m'affiche bien la description de mon cocktail.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment placé un objet créée par soi-même dans une session et comment la récupéré pour l'afficher plus tard?

Merci d'avance pour vos réponses et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations!

A voir également:

1 réponse

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Un petit up?
0