[Outlook Express]Problème d'envoi

Résolu/Fermé
DDDK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 21:54
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 11 nov. 2006 à 15:16
Bonjour,

J'ai un réseau Wi-Fi chez moi qui fonctionne sur une connexion ADSL.

Le problème se trouve sur l'ordinateur qui est directement relié à la borne Wi-Fi.

Après avoir enlevé/remis la prise de courant de la borne, j'ai un problème pour envoyer des messages Outlook. Lorsque je clique sur "envoyer le message", Outlook démarre une fenêtre de connexion alors que je suis déjà connecté sur internet (explorer fonctionne parfaitement).

La fenêtre de connexion ouverte par Outlook indique "Impossible d'établir une connexion" et je n'arrive pas à envoyer mon message.

J'avais auparavant une connexion 56k, est-ce possible que Outlook tente d'ouvrir cette ancienne connexion, qui n'existe plus aujourd'hui ? Si oui, comment faire en sorte qu'Outlook utilise la connexion ADSL.

Je précise qu'Outlook et Internet fonctionnent parfaitement sur les autres postes de mon réseau Wi-Fi.

Merci beaucoup,
A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
10 nov. 2006 à 23:38
Bonjour,
Dans les paramètres de tes comptes de messagerie, tu as un onglet "connexion" qui doit être configuré sur "se connecter à l'aide de mon réseau local"
Voici le détail de la manip pour outlook 2003 :
Envoyer/Recevoir
Paramètres d'envoi/réception
Définir les groupes d'envoi/réception
Choisir un groupe de comptes
A droite, choisir Modifier
Choisir un compte de messagerie dans la colonne de gauche, puis "propriétés du compte" à droite
Cliquer sur l'onglet connexion
Cocher la première ligne "se connecter à l'aide de mon réseau local"
Valider puis effectuer la même manip pour les différents comptes de messagerie si tu en as plusieurs.
0
DDDK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 10:16
Merci j'ai réussi à résoudre mon problème.

En fait j'ai du tatonner un peu, apparement j'ai une autre version de Outlook et la procédure est un peu différente.

/Outils
/Comptes
-sélectionner mon compte-
/Propriétés

et ensuite c'était comme tu l'as écrit.

-cliquer sur l'onglet connexion et sélectionner le réseau local.

Merci bcp !
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
11 nov. 2006 à 10:58
Salut,
Comme je l'avais indiqué, la manip décrite concernait Outlook 2003. Mais ce qui compte, c'est d'y arriver ! Bravo.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
11 nov. 2006 à 15:16
Re-salut,
En fait, ta manip ressemble à du Outlook Express.
Donc, pour Outlook Express, c'est ta version de la manip,
pour Outlook 2003, c'est la mienne ;-)
0