Bug d'enregistrement movie maker

Fermé
mathsgr - 10 mars 2012 à 01:45
 mathsgr - 10 mars 2012 à 14:10
Bonjour,

J'ai voulu réaliser un petit montage sous Movie Maker.
Le logiciel est facile à prendre en mains, et le projet final dure environ 9min.
J'essaie alors d'enregistrer la vidéo. La finalisation démarre normalement et bug vers 7 ou 8%...
Malheureusement, pas de message d'erreur, le programme fait planter l'ordi !
Pire, au redémarrage suivant, l'ordi replante immédiatement à l'ouverture Windows !
Il faut un second redémarrage pour que l'ordinateur fonctionne normalement...
J'ai essayé de réinstaller la suite Windows Live, mais rien à faire...

Quelqu'un connaîtrait-il une solution ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
10 mars 2012 à 06:45
Bonjour,

Il est possible que le plantage soit la conséquence d'une insuffisance du système (carte mémoire, processeur ...)
Or Movie Maker est peu gourmand en ressources puisqu'il ne gère pas les formats HD.
Dans bien des cas, le plantage est le fait de vouloir inclure dans le projet des formats non pris en charge. À vérifier.
1
Dark_twist Messages postés 95 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 38
10 mars 2012 à 02:12
Salut,

Change ta carte memoire :)

D_T
0
Bonjour,

Merci pour vos conseils, mais mon système est théoriquement suffisamment puissant pour ce genre de programmes.
Je vous passe les détails mais il est en gros largement capable de faire tourner des jeux récents, CATIA, Matlab, Maple, Visual Studio et autres programmes qui peuvent exiger plus de ressources que Movie Maker...
0
Effectivement, Movie Maker a converti les fichiers lorsque je les ai ajouter (.MOV à l'origine...)
Peut être que le problème vient de là....
0
Il s'agit bel et bien d'un problème relatif au programme.
Un ami a essayé sur sa machine, il lui arrive exactement la même chose !
Oui les formats ne sont pet-être pas adaptés, mais le programme pourrait au moins gérer ces erreurs plus "logiquement" avec un petit message du type "désolé mec mais soit tu convertis les vidéos soit je me mets au chômage technique" plutôt qu'un blue screen of death qui t'apparaît comme un "oh, va mourir".
Il y a un petit manque de communication avec ce programme...
Merci encore pour vos conseils, mais je pense que face à ce genre d'ennuis il est plus simple de se tourner vers la concurrence.
0
*peut-être
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7909154-logiciel-montage-video-et-effet-video-gratuit
0