Comment acceder a un repertoire avec java

Fermé
nabil - 10 nov. 2006 à 15:11
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 10 nov. 2006 à 17:02
ses urgent ;svp comment acceder a un repertoire puis a ses fichiers qu'il contenai (et connaitre le nombre de ses fichiers) en java ,si quelqu'un peut m'aider envoyer moi un message et merci
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 nov. 2006 à 17:02
Voilà une méthode qui te permettra de dresser la liste de fichier inclus dans un répertoire, et ceci en récurence :

public ArrayList scanDir ( String theDirectory ) throws IOException {

File currDir = new File ( theDirectory );
            ArrayList finalListFiles = new ArrayList();
            // Return null if not a directory
            if ( currDir.exists() && ! currDir.isDirectory() ){
                return null;
            }

String[] fileList = currDir.list();

for (int i=0; i<fileList.length; i++ ){
                Object temp = scanDir ( theDirectory + File.separator + fileList[i] );
                if ( temp == null )
                    // --- Add the path of the current file
                    finalListFiles.add(theDirectory + File.separator + fileList[i]);
                else
                    // --- Add the array list of the current directory
                    finalListFiles.add(temp);
            }

// --- Finally, return the arrayList
            return finalListFiles;
    }

Et ceci de facon réccurente, c'est a dire que ca te donnera toute l'arborescance d'un répertoire si tu as des sous dossiers.

Pour y faire appel :
ArrayList arborescance = scanDir ( "Chemin complet du répertoire");

Et si tu veux utiliser ce qui est dans l'arrayList, tu le parcours, et pour chaque entrée, tu test si la classe de l'objet retourné est de type String ou ArrayList. Si c'est un String, alors il s'agit d'un fichier contenu dans le repertoire courant, sinon il s'agit d'un sous repertoire.

Je te laisse faire la méthode qui te permettra de le faire, mais si tu as besoin d'aide ;)
7