GeForce4 420 Go 32M non détécté sur window 7

Nitroswane -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis passé il y a peu de Windows XP à 7 sur mon ordinateur portable seulement , ce changement à fait "disparaître" la carte graphique (GeForce4 420 Go 32M ) du gestionnaire de périphérique pour être remplacée par une carte VGA standard qui semble avoir des capacité limité.

Il m'est donc impossible de regarder des DVD ou de jouer a des jeux qui tournaient à l'époque où mon PC était sur XP , on me demande d'installer les derniers pilote pour la VGA standard alors que cette derniere est à jour.

Ma recherche afin de mettre à jour la VGA m'a amener à http://www.touslesdrivers.com/index.php
Ce site à détecté mon ancienne carte graphique ( la fameuse GeForce4 420 Go 32M) ce qui indique qu'elle est toujours présente dans mon ordinateur.

Mais il semble que windows 7 a du mal à détecter et se servir de cette carte graphique

Ma question :
Comment faire pour faire en sorte que windows 7 détecte ma carte graphique

Ma Config :
Windows 7 32 bits
Processeur : AMD athlon(tm) XP Processor 3000+ 1.6 GHz
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Il manque le bon pilote pour ta carte graphique, c'est pour cela qu'elle apparaît sous un nom standard et non sous son vrai nom.

Ton PC n'est pas récent et en plus il s'agit d'un PC portable, il est possible qu'il n'existe pas de pilote Windows 7 pour ta carte graphique.

Marque et modèle de ton PC ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte graphique" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéro d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
1