Problème sélection de couleur Photoshop CS5

Résolu/Fermé
Eltorosam137 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 8 mars 2012 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 22:18
Bonjour,

voilà mon problème, lorsque je veut sélectionner une couleur avec ma pipette dans le nuancier, mon photoshop copie cette couleur en tant que couleur d'arrière plan au lieu de premier plan. J'ai beau user de la touche X de mon clavier ou alors switcher ces deux plans de couleurs à l'aide des flèches de permutations juste au dessus du logo, rien n'y fait, photoshop sélectionne tout de même ma couleur en tant que couleur d'arrière plan.
J'ai recours au Ctrl+clic gauche sur le nuancier pour que ma couleur soie enfin copiée en tant que couleur de 1er plan. mais bon c'est assez ennuyeux lors d'une utilisation fréquente de cet outil.
Un ami possède la m^me version que moi et n'est pas confronté à ce problème.
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super :D.
Merci d'avance !!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 22:06
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24653640-pipette-photoshop-arriere-plan

on voit que vous avez beaucoup cherché avant de poser votre question ;)
0
Eltorosam137 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 7
8 mars 2012 à 22:16
Merci pour l'aide :)

j'avais posté ma question avant la réponse de cette page. J'avais fait pas mal de recherches mais jamais cette page ne m'étais apparue.
Un Grand merci :) !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 22:18
ce sujet étant quand même dans les premiers résultats de cette section du forum, puisque cette question n'avait été posée que hier ;)
0